LE BOUQUET FINAL DE LA COUPE DES NATIONS

Charlotte Dujardin et son fantastique Valegro, couple champion olympique à Londres, parmi les favoris à Hickstead (photo Scoopdyga)

Vendredi 02 août - 18h05 | Léa Dall'Aglio

LE BOUQUET FINAL DE LA COUPE DES NATIONS


C’est une grande première pour le dressage, dans un lieu déjà mythique pour ses compétitions de saut d’obstacles. La famille Bunn inaugure en effet son CDIO 3*, l’occasion d’accueillir la quatrième et ultime étape du tout nouveau circuit Coupe des nations de la discipline !


Mardi, Hickstead accueillait déjà des épreuves nationales et internationales de jeunes chevaux.
Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent avec la première moitié de l’épreuve du Grand Prix cet après-midi, la seconde moitié étant programmée pour demain.
Le Grand Prix Spécial aura, quant à lui, lieu samedi. Dimanche, les différentes équipes s’affronteront dans la Coupe des nations ! À Hickstead, les cavaliers tenteront d’amasser des points sur une Reprise Libre en Musique, contrairement aux trois étapes précédentes qui avaient choisi le Grand Prix.


Comme en saut d’obstacles, les sélectionnés pour les championnats d’Europe de Herning se concentrent pour la plupart sur l’échéance, permettant aux autres couples de prendre de l’expérience sur ce type de concours.


Trois amazones sont au départ pour représenter les Tricolores. [Catherine Henriquet], accompagnée de [Paradieszauber], est quatrième dans l’ordre de passage de cet après-midi. [Julia Chevanne] et [Luciano 182] seront les vingtièmes à partir demain, suivies d’[Alizee Froment] et [Mistral du Coussoul], vingt-troisièmes.


Au total, quarante-sept cavaliers venus de onze nations (Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suède, Danemark, États-Unis, France, Irlande, Espagne, Bermudes et Afrique du Sud) courront le Grand Prix.
Parmi les têtes d’affiche, côté Britanniques, on retrouve évidemment [Carl Hester] et son étalon [Uthopia], son élève [Charlotte Dujardin] et [Valegro], ainsi que la cavalière de [Laura Tomlinson] (née Bechtolsheimer), [Lara Griffith] et son [Andretti H].
Chez les Allemands, [Stephan Koberle] a emmené [Darjeeling], tandis que [Mathias Kempkes] présentera [Riccoletto].
Les Pays-Bas seront notamment représentés par [Laurens van Lieren], en selle sur [Ulysses La Haya].
[Sofie Lexner] montera [Charming Boy 26] pour la Suède.
Les Américains compteront sur [Shelly Francis], associée à [Doktor], épaulée notamment par [Gunter Seidel] et Coral Reef [Wylea].
Le Danemark, en revanche, sera quelque peu sous-représenté avec un seul cavalier inscrit, [Anders Dahl], qui montera [Wie Atlantico].




Claire Jankowiak




Classement de la Coupe des nations après trois étapes
1. Pays-Bas 30 (3 étapes courues)
2. Suède 28 (3)
3. Allemagne 22 (2)
4. Danemark 22 (2)
5. Grande-Bretagne 19 (2)
6. France 13 (2)
7. États-Unis 11 (1)
8. Belgique 11 (2)
9. Suisse 6 (1)
10. Espagne 5 (1)

À lire également...

Réagissez