Vendredi 26 juillet - 23h55 | Sébastien Roullier

L’ÉTÉ S’ANNONCE CHAUD AU VAL PORÉE DE DINARD

Centenaire en 2012, la Société hippique de Dinard accueille de nouveau cette année un CSI 3* au centre équestre du Val Porée. Au total, quatre concours de niveaux différents s’y tiendront du jeudi 25 au dimanche 28, avec en points d’orgue le Derby et le Grand Prix du CSI 3*.


Quinze nations prendront part au CSI 3*, soit un total de soixante-quinze cavaliers et deux cent chevaux qui fouleront la piste dans les vingt-six épreuves inscrites au programme de l’édition 2013. La France sera évidemment la plus représentée, avec pas moins de trente-trois cavaliers au départ.
Parmi les pointures tricolores au rendez-vous, on retrouvera notamment [Patrice Delaveau], sélectionné pour les championnats d’Europe, [Jerome Hurel], [Julien Epaillard], [Olivier Guillon], [Marc Dilasser], [Philippe Rozier], [Michel Hecart] et sa fille [Marie Hecart].



Viendront également ravir la foule, d’un peu partout dans le monde, [Katie Prudent] pour les États-Unis, les Belges [Philippe Le Jeune] et [Rik Hemeryck], [Rodrigo Pessoa] pour le Brésil et sa femme [Alexa Pessoa] aux couleurs de la bannière étoilée, l’Allemand [Marc Bettinger] qui défendra son titre dans le Grand Prix du dimanche, [Nina Fagerstrom] pour la Finlande, [Shane Breen] aux couleurs de l’Irlande, le Marocain [Abdelkebir Ouaddar] et [Tim Stockdale] qui représentera la Grande-Bretagne.



Cette année, les parcours seront imaginés par le Français Jean-François Morand, qui aura la lourde tâche de succéder au talentueux Uliano Vezzani.
Les temps forts du week-end breton restent le Derby du samedi, remporté l’an dernier par [Margaux Rocuet] sur [Lagune de Kreisker], et le Grand Prix du dimanche, dominé par Marc Bettinger et son bai brun [Quannan R].



Claire Jankowiak 

À lire également...

Réagissez