UN LARGE PLATEAU DE CAVALIERS CE WEEK-END AU PAYS DU MONT BLANC

Qui détrônera l'Américaine Brianne Goutal, gagnante du Grand Prix de 2012 avec Nice de Prissey ? (ici à Chantilly, dimanche dernier) © Scoopdyga

Vendredi 26 juillet - 23h55 | Sébastien Roullier

UN LARGE PLATEAU DE CAVALIERS CE WEEK-END AU PAYS DU MONT BLANC

Le Jumping international de Megève, en Haute-Savoie, s’est ouvert mardi par les épreuves Club et Amateur. Dès demain, un large plateau de cavaliers de haut niveau entrera en piste pour la troisième édition du CSI 3* de la commune.


Pas moins de quatre-vingt-quinze cavaliers sont inscrits au CSI 3* de Megève. Après les épreuves Club et Amateur, le haut niveau fait son entrée en piste pour la troisième édition du concours savoyard, devenu en quelques années un incontournable du sol français. À 12h30, demain, les pilotes s’élanceront sur le premier parcours qualificatif pour le Grand Prix. Le deuxième aura lieu le lendemain, vendredi, en début d’après-midi.


Dix-sept nations seront au départ du CSI 3*. Si la plupart sont limitrophes de l’Hexagone, certaines ont envoyé quelques cavaliers de loin ! Ainsi, [Fidel Segovia] défendra l’Argentine, [Santiago Lambre] le Mexique, tandis que [Grant Wilson] s’envolera de Nouvelle-Zélande et [Nerinke Prisloo] d’Afrique du Sud. Pour la Grande-Bretagne, [Daniel Neilson] présentera notamment [Varo M] et [Zigali P S]. La Belgique envoie quant à elle une délégation de six cavaliers, menée par [Dirk Demeersman] qui évoluera sur [Cicero Z Van Paemel]. [Jessica Kurten], sur le dos de [Vincente], montera pour l’Irlande, aux côtés de [Conor Swail] avec [Martha Louise]. Neuf Italiens traverseront les Alpes, dont [Natale Chiaudani], associé à Fixdesign [Almero 12]. La Suisse comptera notamment sur [Jane Richard Philips], deuxième du Grand Prix de Chantilly dimanche dernier avec [Dieudonne de Guldenboom]. Elle sera également accompagnée de [Quister de Guldenboom] et d’[Upanisad di San Patrignano].


Les Français seront quarante-quatre à monter au pays du Mont Blanc. [Reynald Angot], qui participe pour la troisième fois, prendra le départ des parcours dessinés par Frédéric Cottier avec [Opera des Loges]. [Gilles de Balanda] sera associé à Bockmanns [Lazio]. [Laurent Guillet] et [Jean-Luc Mourier] présenteront respectivement [Casilias Z] et [Birkhof S Cortez]. Le jeune [Alexandre Fontanelle] tentera sa chance sur son fidèle [Prime Time des Vagues] et [Rosette du Vivier]. [Quiness du Mezel], [Ryan des Hayettes] et [Whisper] défendront le drapeau tricolore sous la selle du numéro trois français, [Simon Delestre].


Les Français parviendront-ils à détrôner les Américains, qui ont remporté les deux éditions du Grand Prix de Genève ? En effet, [Ricky Neal] avait gagné en 2011 sur le dos de [Transmission] tandis que la jeune [Brianne Goutal] s’était imposée l’an dernier sur le dos du Selle Français [Nice de Prissey]. Si les deux sont absents cette année, la bannière étoilée pourra toujours compte sur [Laura Kraut], qui fait le déplacement notamment avec son huit ans [Bonito R] et l’ancienne monture de [Marc Dilasser], [Osiris d Ouilly].


Le Grand Prix du dimanche rassemblera les soixante meilleurs cavaliers des deux manches qualificatives. En parallèle du CSI 3*, le village alpin sera également le théâtre d’un CSI 1*, d’un concours international dédié aux jeunes chevaux ainsi que d’un relai Pro-Amateur à l’américaine.



Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez