UNE SÉLECTION POINTUE SUR LE CROSS À SANDILLON

Nicolas Touzaint et Lesbos, ici à Saumur, ont conservé la tête du Grand National de Sandillon à la suite du test de cross © Scoopdyga

Dimanche 21 juillet - 20h38 | Sébastien Roullier

UNE SÉLECTION POINTUE SUR LE CROSS À SANDILLON

Cette étape du Grand National aura été pleine de rebondissement sur un cross très technique, très tournant avec des combinaisons demandant doigté, réactivité et grande franchise de la part des chevaux et des cavaliers sous un soleil lourd et moite. Même le champion [Nicolas Touzaint] se fera piéger sur le cross avec son fidèle et expérimenté [Hildago de l Ile] ! Une épreuve à suspens où [Didier Dhennin] a perdu beaucoup de ses chances de figurer dans le voyage pour Malmö avec une chute impressionnante sur le gué. Seulement quatre couples sont maxi, parmi lesquel [Karim Laghouag] et un [Punch de l Esques] formidable, [Donatien Schauly] et le grand [Cadiz], [Eddy Sans] et [Phosphore de Lhocre] ou encore [Denis Mesples] et [Oregon de la Vigne]. Nicolas Touzaint réussit quand même à tirer le meilleur de [Lesbos] et demeure en tête devant [Donatien Schauly] avec [Seculaire]*mili et Cadiz. [Mathieu Lemoine] réussit aussi une belle performance avec [Quickness] et se place quatrième en embuscade devant Eddy Sans et Phosphore de Lhocre. Une belle satisfaction pour [Gwenaelle Lebreton], la propriétaire ravie de ces deux chevaux. Demain, il faudra voir comment les montures ont récupéré avec ce temps et ce profil si particulier de Sandillon. Rien n’est joué car les écarts sont plutôt serrés.



À l’issue de ce concours, les chevaux passeront un check-up vétérinaire complet et la sélection qui partira en stage à Granville à partir du 12 aout sera dévoilée mercredi.


À Sandillon, Pauline Chevalier


Résultats
1. Nicolas Touzaint & Lesbos 43 pts
2. Donatien Schauly & Seculaire*Mili 45 pts
3. Donatien Schauly & Cadiz 45.4 pts
4. Mathieu Lemoine & Quickness 48.8 pts
5. Eddy Sans & Phosphore De Lhocre 49.8 pts
6. Lionel Guyon & Nemetis De Lalou 51pts
7. Geoffroy Soullez & Madiran Du Liot*Hn 51 pts
8. Jean Teulère & Lascar De Kergoet 52 pts
9. StanislasDe Zuchowicz & Quirinal De La Bastide*En 52.4 pts
10. Arnaud Boiteau & Quoriano*Ene-Hn 53 pts

À lire également...

Réagissez