L'ARÈNE MEAUTRY DE CHANTILLY SOUS LE SOLEIL DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR

Hans-Dieter Dreher et Magnus Romeo remettent leur titre en jeu dans cette huitième étape cantilienne du Global Champions Tour © Scoopdyga

Vendredi 19 juillet - 20h36 | Léa Dall'Aglio

L'ARÈNE MEAUTRY DE CHANTILLY SOUS LE SOLEIL DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR

Un des plus beaux et des plus prestigieux événements équestres a débuté hier sur le sol français. Chantilly, capitale du cheval, reçoit jusqu’à dimanche les trente meilleurs cavaliers mondiaux, pour la huitième étape du Global Champions Tour. Face au château, les pilotes se sont élancés ce jeudi à 15 h sur la piste en herbe pour la Warm-Up. Onze Français sont présents.


Soixante cavaliers, représentant dix-neuf nations, ont fait le déplacement pour courir le CSI 5* de Chantilly, en Picardie. Après la Warm-Up hier, les premières épreuves se déroulent aujourd’hui. À 16h30, une Vitesse comptant pour le classement mondial offrira un beau spectacle au public venu profiter du show et du soleil autour de l’arène Meautry. Mais ce que tout le monde attend avec impatience reste les deux manches de la huitième étape du Global Champions Tour, qui débuteront samedi à 15h30.


Des cavaliers sélectionnés pour les championnats d’Europe, seul [Aymeric de Ponnat] ne s’est pas montré dans la capitale du cheval. [Eugenie Angot], désireuse de préparer parfaitement son cheval pour l’échéance européenne, est venue avec [Old Chap Tame], très en forme. [Roger-Yves Bost] a préféré épargner Castle Forbes [Myrtille Paulois]. Il s’est rendu à Chantilly avec Castle Forbes [Vivaldo vh Costersveld], son sept ans [Contenders XC] et [Qoud Cœur de la Loge]. [Patrice Delaveau] a emmené son champion [Orient Express]*HDC ainsi que l’étalon [Carinjo]*HDC. Enfin, [Kevin Staut] s’est déplacé avec deux jeunes chevaux, [Ayade de Septon] ET*HDC et [For Joy van t Zorgvliet]*HDC, ainsi que sa jument de neuf ans [Quismy des Vaux]*HDC.


[Penelope Leprevost], qui subit encore l’absence de [Mylord Carthago] suite à une légère gêne, s’illustre sur [Dame Blanche van Arenberg] et [Topinambour]. [Jerome Hurel] présente [Ohm de Ponthual], [Quartz Rouge] et [Silene Belmaniere]. [Robert Breul], [Simon Delestre], [Julien Epaillard], [Michel Robert] et [Philippe Rozier] sont également sur place.


Les délégations étrangères ont été nombreuses à venir fouler la piste isarienne ! L’Australienne [Edwina Tops-Alexander], qui a remporté le circuit l’an dernier, a laissé son Cevo [Itot du Chateau] au repos et court sur [Ego van Orti], [Guccio] et [Gunder]. De l’autre côté du planisphère se sont envolés les Brésiliens [Alvaro de Miranda], [Marlon Modolo Zanotelli] et le superbe [Rodrigo Pessoa], qui s’illustrera sur Citizenguard [Cadjanine Z] (lire ici) ! Brillant vainqueur du CSI 3* de Vichy, le Marocain [Abdelkebir Ouaddar] participe sur le dos de [Quickly de Kreisker] et de [Bacarat de Sainte Hermelle].


La Grande-Bretagne a envoyé une belle équipe : les sélectionnés pour les Europe [Scott Brash], [Ben Maher] présentent respectivement leurs montures pour Herning, Hello [Sanctos] et [Cella], tandis que [Michael Whitaker] a opté pour [Amai], [Elie van de Kolmen] et [Velini]. Le brillant [Nick Skelton], notamment deuxième au Global de Londres, est bien sûr accompagné de [Big Star]. [Alexandra Thornton] complète la délégation. Du côté des cavaliers outre-Rhin, le numéro un mondial [Christian Ahlmann] est présent avec [Codex One], qu’il devrait monter aux Europe. [Ludger Beerbaum], réserviste pour cette échéance, franchira la ligne de départ avec Cornet’s [Cristallo]. Enfin, [Hans-Dieter Dreher], vainqueur de l’édition cantilienne 2012, est venu remettre son titre en jeu avec [Magnus Romeo]. Venus des Pays-Bas, [Marc Houtzager] et [Gerco Schröder], privés d’Herning (lire ici), s’illustreront notamment sur Sterrehof’s [Opium] et [London]. [Harrie Smolders] et [Maikel van der Vleuten] sont également présents. Du côté des Helvètes, [Steve Guerdat] et [Pius Schwizer], notamment, ont fait le déplacement. Enfin, les Stars and Stripes se sont envolées à dix ! Parmi eux, [Brianne Goutal] sur [Nice de Prissey], [Reed Kessler] avec [Wolf S], [Beezie Madden] associée à [Cortes C] ou encore [Jessica Springsteen] et [Vindicat W]. Sans oublier celle qui tient la tête du circuit, [Laura Kraut], qui présente [Cedric], [Constable II] et [Woodstock O].


Notons également la présence de la Portugaise [Luciana Diniz], du Qatari [Sheikh Ali bin Khalid Al Thani], des Suédois [Rolf-Goran Bengtsson] et [Henrik von Eckermann], de l’Irlandais [Denis Lynch] et de l’Italien [Juan Carlos Garcia].


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez