LE DRESSAGE INTERNATIONAL DE DEAUVILLE, QUATRIÈME RENDEZ-VOUS DU FFE DRESS'TOUR

(Catherine Henriquet, première française du Spécial à Vierzon, tentera également de remporter Deauville. Photo PSV/Morel)

Vendredi 19 juillet - 10h55 | Léa Dall'Aglio

LE DRESSAGE INTERNATIONAL DE DEAUVILLE, QUATRIÈME RENDEZ-VOUS DU FFE DRESS'TOUR

Pour sa cinquième étape, le Dress’Tour fait escale cette fin de semaine au CDI 3* de Deauville, dans le Calvados.


Conçu par la Fédération française d’équitation dans l’optique de repérer et soutenir les étoiles montantes du dressage français, le circuit du Dress’Tour en est cette année à sa seconde édition. Les étapes ont lieu au cours de six concours internationaux de niveau trois étoiles.


Fort du succès de son concours en 2012, dans un complexe équestre tout juste rénové, le pôle équestre deauvillais a doublé sa capacité d’engagements cette année.
Pas moins de treize nations seront au rendez-vous sur le carré jusqu’à dimanche !
La Reprise Libre en Musique se déroulera lors d’une nocturne samedi 20, suivie le lendemain matin du Grand Prix Spécial.


L’an dernier, [Nuno Palma e Santos], associé à [Sal], s’était adjugé la Reprise Libre en Musique, et [Stephanie Peters] avait remporté le Grand Prix Spécial. L’étape Dress’Tour avait été gagnée par [Claire Gosselin] en selle sur [Karamel de Lauture] pour la Reprise libre, tandis que Catherine Henriquet triomphait du Spécial avec Paradieszauber.


Parmi les français en forme, on pourra notamment compter sur [Catherine Henriquet] en selle sur [Paradieszauber], [Ludovic Henry] associé à [Udayan], [Stephanie Collomb] sur [Oceane du Desert] et [Arnaud Serre] monté sur [Robinson de Lafont]. Tous font partie du top dix au classement national.


Chez les cavaliers internationaux, les favoris seront l’allemande [Bianca Kasselmann], quatre-vingt-douxième au classement mondial et alliée à [Weltclassiker], [Christian Brühe] qui représentera la Palestine avec [Cinco de Mayo], l’Irlandais [Roland Tong] et son bai [Pompidou], et [Henri Ruoste] pour la Finlande avec [Don t forget 2].


Le circuit s’achèvera à Biarritz en octobre. Rappelons qu’à son terme, le prix FFE Dress’Tour récompensera les trois meilleurs cavaliers français sur le Grand Prix, à condition qu’ils aient obtenu au moins 65%.



Claire Jankowiak

À lire également...

Réagissez