VINGT-HUIT NATIONS DISPUTENT LES CHAMPIONNATS D'EUROPE À VEJER DE LA FRONTERA

La piste en herbe de Dehesa Montenmedio, qui accueille depuis aujourd'hui les premières épreuves des championnats d'Europe Jeunes © Dehesa Montenmedio

Jeudi 18 juillet - 19h26 | Léa Dall'Aglio

VINGT-HUIT NATIONS DISPUTENT LES CHAMPIONNATS D'EUROPE À VEJER DE LA FRONTERA

Jusqu’à l’automne, de nombreux championnats d’Europe Jeunes et Seniors s’enchaînent sur le vieux continent ! Aujourd’hui, les championnats d’Europe de saut d’obstacles Jeunes, deuxième événement de cette série après Compiègne le week-end dernier (lire ici), a été lancé en Espagne, à Vejer de la Frontera. Jusqu’à dimanche, les cavaliers Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers vont s’affronter sur les parcours d’obstacles des deux pistes de la province andalouse.


Ce matin, les deux cent cinquante-huit montures des cavaliers de moins de vingt-et-un ans présents à Vejer de la Frontera, en Espagne, ont subi l’inspection vétérinaire, avant de s’élancer sur la Warm Up. Jusqu’à vendredi, tous ces couples s’affronteront selon leurs catégories (Enfants, Juniors ou Jeunes cavaliers) au cours de trois épreuves qualificatives. Dimanche, la finale regroupera les trente meilleurs cavaliers de chaque tranche d’âge et sacrera trois champions, tandis que les non-sélectionnés pourront disputer la consolante le samedi.


Pas moins de vingt-huit nations ont fait le déplacement dans la péninsule ibérique, de l’Italie à la Lituanie, en passant par l’Ukraine ou l’Irlande. Certaines d’entre elles n’ont envoyé qu’un seul représentant de leurs couleurs, d’autres ont opté pour des délégations plus conséquentes, atteignant ainsi la limite de cinq pilotes par catégorie. Ces derniers prendront part, en plus des épreuves individuelles, aux parcours en équipes, jeudi et vendredi.


La France, qui avait remporté l’or par équipes Jeunes cavaliers à Ebreichsdorf, en Autriche, l’an dernier, a envoyé ses meilleurs espoirs pour tenter de réitérer sa performance. Les deux filles d’un des meilleurs cavaliers français, [Margaux Bost] et [Clementine Bost], sont venues avec [Poker des Dames] et [Darlon van Groenhove]. [Edward Levy], élève de [Patrice Delaveau], mise sur [Quarto Mail], tandis que [Thibault Pigeon] est accompagné de [Nectar du Murier]. [Nils Vilain] complète cette équipe Jeunes cavaliers avec [Regent de Montsec].


Chez les Juniors, l’équipe tricolore est emmenée par [Adeline Hecart], qui s’illustrera sur [Question d Orval]. [Margaux Bouchery] entrera en piste sur le dos de [Samos de Bon Vouloir], tandis que [Lalie Saclier] sera associée à [Perle Fine du Val]. [Maxime Couderc] et [Damien de Chambord] prendront respectivement le départ avec [Pepite du Golfe] et [Rocker du Syre].


Enfin, les Enfants ont également une belle carte à jouer. La brillante [Camille Conde Ferreira] va chercher la médaille avec [Pirole de la Chatre]. [Antoine Drinka], seul garçon de l’équipe, présente [Kent du Rosemont]. [Marine Gautherat], [Laura Klein] et [Nina Mallevaey] sont quant à elles respectivement associées à [Kaloubet d Tourelle], [Loves Me de St Simeon] et [Xilote].


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez