À VICHY, TOUR DE CHAUFFE POUR LES VÉTÉRANS ET LES JEUNES CHEVAUX

Michel Brand & Candice IV, gagnants de l'épreuve Vétérans ! © WAN Photos

Lundi 15 juillet - 11h20 | Léa Dall'Aglio

À VICHY, TOUR DE CHAUFFE POUR LES VÉTÉRANS ET LES JEUNES CHEVAUX

Pour la première fois, les cavaliers du Jumping international de Vichy ont débuté hier à 14h30. Ce sont d'ailleurs les vétérans, une nouvelle catégorie ajoutée au programme, qui ont ouvert le bal, suivis des jeunes chevaux de six et sept ans.


La première épreuve Vétérans, cotée à 1,10 m, est revenue au Suisse Michel Brand sur Candice IV, tandis que la seconde, à hauteur de 1,15 m, a vu la victoire du Français Philippe Vuattoux avec Polo de Courcy. Les vétérans ont poursuivi aujourd'hui leur découverte du stade du Sichon.



Les épreuves jeunes chevaux SHF Future Elite ont pris la suite sur le terrain du Sichon. "Le sol est excellent !" s'est exclamé un cavalier normand venu pour la première fois. Les avis sont unanimes et promettent un beau week-end de sport ! Les deux premiers tests réservés aux chevaux de six et sept ans étaient jugés sans chronomètre. Sur vingt-cinq chevaux engagés dans l'épreuve des six ans, neuf ont signé un parcours sans pénalité, dont l'original pie bai Troubadour by Wiesbecq, monté par le Belge [Gaetan Decroix], et l'un des régionaux de l'étape, Tufty du Fruitier emmené par [Hubert Alamartine].



Dans l'épreuve des sept ans, sur trente-deux partants, quatorze ont réalisé un sans-faute, dont treize Français et une Finlandaise, [Nina Fagerstrom], en selle sur Sweet de Beaufour. Le francilien [Philippe Rozier] est le seul à classer ses deux montures, Shangri La et Story de Preuilly.


Aujourd'hui, la journée a commencé avec une épreuve du CSI 3* cotée à 1,35 m, remportée par [Reynald Angot] et la Selle Français [Paques du Yaguet]. L'Irlandais [Thomas Ryan], associé à [Quite Zero], le suit dans le classement, à quelques centièmes près. Une autre Tricolore, [Florie Laure Etien], complète le podium matinale. Associée à [L Idole du Gonge], elle a franchit la ligne d'arrivée avec plus d'une seconde de retard sur le vainqueur. 


Chez les six ans, c'est [Gregory Cottard] quir emporte la mise ce vendredi, avec Thelastdance des Elfs. Il se classe également quatrième avec Team du Temple. L'épreuve en deux manches des sept ans voit la victoire de [Philippe Rozier] avec Story du Preuilly, tandis que [Michel Hecart] se classe deuxième avec un Bingo de la Roque prometteur. Du côté des Vétérans, le Suisse Michel Brand remporte la 1,10 m au chrono avec Candice IV, tandis que Jean-Michel Lang, associé à Liguetti Subito, s'adjuge la 1,15. 


Actuellement, la première qualificative pour le Grand Prix de dimanche est en cours. À 20h30 débutera une autre épreuve du CSI 3*, en nocturne.


Léa Dall'Aglio (avec communiqué)
 

À lire également...

Réagissez