L'UKRAINE DE RETOUR POUR LA SIXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS DE FALSTERBO

Ulrich Kirchhof, ici à Rome, sera de retour sur Verdi au CSIO 5* de Falsterbo. Photo Scoopdyga

Vendredi 12 juillet - 19h09 | Léa Dall'Aglio

L'UKRAINE DE RETOUR POUR LA SIXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS DE FALSTERBO

À partir d’aujourd’hui et jusqu'à dimanche, la Suède sera le théâtre de l’un des huit CSIO 5* européens les plus prestigieux de l’année. Demain, huit nations ont à nouveau rendez-vous pour la sixième étape de la Coupe des nations à Falsterbo. L’Ukraine, qui n’a couru qu’une étape qualificative sur quatre, est de retour, et est très attendue après sa victoire surprise à Rome. La France, elle, ne cherche pas de points, mais a tout de même envoyé une équipe.


Vendredi, quatre équipes nationales se disputeront les points de la sixième étape de la Coupe des nations de Ligue 1 Europe, lors du CSIO 5* de Falsterbo. La Suisse, en tête du classement avec 250 points, est déjà assurée de participer à la grande finale de Barcelone en septembre prochain et jouera son dernier match qualificatif. L’équipe menée par [Steve Guerdat] et sa jument Selle Français [Nasa], peut également compter sur [Janika Sprunger] et son excellent [Paloubet d’Halong], deuxièmes au dernier Grand Prix d’Aix-la-Chapelle. [Romain Duget], [Christina Liebherr] et [Niklaus Rutshi ] viennent compléter cette délégation. Comme les Helvètes, les Néerlandais participent à leur dernière qualification. Après leur beau triomphe à Aix-la-Chapelle grâce à une sublime deuxième manche, les Oranges sont eux aussi en très bonne position pour aller à Barcelone. Le Néerlandais d’adoption [Willem Greve] prendra le départ dans son pays d’origine sur son étalon KWPN [Carom]. Il sera aux côtés de [Jeroen Dubbeldam], [Jur Vrieling], [Leon Thijssen] et [Hendrik-Jan Schuttert], cavalier réserviste. Avant-dernier au classement, les Espagnols ont peu de chance de revenir, et sont en plus privés de leur meilleur pilote, [Sergio Alvarez Moya]. [Manuel Anon] tentera tout de même de défendre les couleurs de son pays sur son Anglo-Arabe français [Qlamp d’Ivraie], et sera accompagné des amazones [Paola Amilibia Puig] et [Pilar Lucrecia Cordon]. Les Ukrainiens sont quant à eux attendus au tournant, après leur surprenante et belle victoire dans la Coupe des nations de Rome, une première à ce niveau pour cette équipe. Disputant seulement leur deuxième épreuve qualificative, ils ont encore de bonnes chances d’amasser des points lors des trois dernières étapes. [Ulrich Kirchhoff] foulera le grand terrain en herbe de l’arène de Falsterbo avec l’ancienne monture de [Pius Schwizer], [Verdi]. [Cassio Rivetti] est lui tristement privé de [Temple Road], son Hannovrien de onze ans brusquement décédé la semaine dernière.


Quatre autres nations se sont déplacées sur la presqu’île de Falsterbo au Sud de la Suède, sans pouvoir espérer gagner des points. Présélectionnés dans la longue liste des prochains championnats d’Europe, les Tricolores [Marc Dilasser] et [Obiwan de Piliere] Jo, ainsi que [Jerome Hurel] et [Ohm de Ponthual], devront faire leurs preuves sous les yeux de Philippe Guerdat. À leurs côtés, [Timothee Anciaume] montera sur la selle de [Quarnac du Mesnil] et [Quorioso Pre Noir], [Nicolas Delmotte] prendra les rênes de [Number One d’Iso Un Prince], et [Julien Epaillard] sera présent avec [Qarat de la Loge]. La Mannschaft d’Otto Becker est menée par [Marcus Ehning] sur [Plot Blue], et [Philipp Weishaupt] sur [Monte Bellini], tandis que la Suède va tenter de conserver la Coupe brillamment acquise l’année dernière. Les meilleurs cavaliers Suédois sont présents : [Henrick von Eckermann], récent vainqueur du Global Champions Tour d’Estoril, [Rolf-Goran Bengtsson], ou encore [Malin Bayard-Johnsson]. Deuxièmes invités de cette Coupe des nations, le Danemark défendra ses chances face à ces cadors du saut d’obstacles.


En parallèle de ce grand jumping international, Falsterbo accueille également pour la quatrième fois, un CDI 5*, support de l’un des quatre World Dressage Masters. Samedi, quinze couples dérouleront leur Reprise Libre En Musique sur les carrés de dressage. La numéro six mondial [Tinne Vilhelmsson Silfven] tentera d’impressionner son public avec [Don Aurelio], de même que [Mina Telde] sur [Santana], et [Patrick Kittel] sur [Watermill Scandic HBC], le tenant du titre de l’épreuve.


 

Charotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez