LES CHAMPIONNATS D'EUROPE JEUNES DE DRESSAGE DÉBUTENT DEMAIN À COMPIÈGNE

Alix van den Berghe défend les couleurs de la France dans l'équipe Jeunes cavaliers, avec Romeo © PSV Morel

Jeudi 11 juillet - 16h42 | ClaireJ

LES CHAMPIONNATS D'EUROPE JEUNES DE DRESSAGE DÉBUTENT DEMAIN À COMPIÈGNE

Pour la seconde fois, la France accueille les championnats d’Europe de dressage pour les catégories Juniors et Jeunes Cavaliers. Après Saumur, en 2003, l’Association Compiègne équestre met à disposition les installations du Stade équestre picard pour cet important événement. Dès demain et jusqu’à dimanche, cent quatorze compétiteurs s’affronteront en individuel et par équipes pour tenter de remporter le titre européen.


Ce soir, les championnats d’Europe de dressage Juniors et Jeunes cavaliers s’ouvrent à Compiègne avec le défilé des nations, qui investit le Palais impérial. Demain et jeudi se tiennent les reprises imposées par équipes, qui seront suivies vendredi et samedi par les reprises individuelles. Dimanche, les quinze meilleurs couples de l’épreuve individuelle seront invités à dérouler la Reprise Libre en Musique. Au total, cent quatorze cavaliers vont s’illustrer sur la piste du stade équestre, représentant pas moins de vingt nations ! Si la République Tchèque, l’Estonie, l’Italie ou encore le Luxembourg n’ont envoyé qu’un ou deux dresseurs chacun pour défendre leurs couleurs, la plupart des pays ont entraîné une ou deux équipes. Parmi les nations fortes, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et l’Autriche sont bien évidemment au rendez-vous.


Depuis la première organisation des championnats européens, en 1973, la France n’a gagné que trois médailles de bronze en Juniors, et aucune en Jeunes cavaliers. Huit cavaliers, formant une équipe pour chaque catégorie, auront à cœur cette année de briller à domicile, et d’essayer de faire retentir la Marseillaise au moins une fois au cours du week-end !



Sélection française


Juniors
- Claire Berland & Amani
- Céline Brauns & Weltrubin 5
- Lisa Cez & Aristo W
- Salomé Sadoun & Dona Primera


Jeunes cavaliers
- Katia Bues & Rozdimont Soneca
- Corentin Pottier & Gotcha
- Victoria Saint Cast & Warina
- Alix van den Berghe & Romeo



Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez