CADJANINE ET MILLION DREAM QUITTENT GRÉGORY WATHELET POUR REJOINDRE RODRIGO PESSOA

Le Grand Prix d'Aix-la-Chapelle était le dernier concours de Gregory Wathelet en compagnie de Cadjanine Z. Photo Scoopdyga

Vendredi 05 juillet - 11h27 | ClaireJ

CADJANINE ET MILLION DREAM QUITTENT GRÉGORY WATHELET POUR REJOINDRE RODRIGO PESSOA

La collaboration de [Gregory Wathelet] et du patron de Citizenguard, Alain Van Campenhoudt, vient de prendre fin. Le cavalier belge perd dans la foulée deux de ses juments, la jeune [Million Dream] et la talentueuse [Cadjanine Z], que son ancien propriétaire a décidé de confier au champion olympique des Jeux d’Athènes, [Rodrigo Pessoa]. Avec ces deux nouveaux chevaux, le Brésilien, installé en Belgique, peut à nouveau espérer revenir parmi les meilleurs.


Aix-la-Chapelle était donc le dernier parcours de Grégory Wathelet avec sa jument de onze ans Cadjanine. Ensemble depuis plus d’un an, le couple s’était classé dans de belles épreuves. Il avait notamment remporté la Coupe des nations de La Baule avec ses compatriotes belges en 2012, et, plus récemment, avait pris la cinquième place du Global Champion Tour de Wiesbaden. Mais, à la suite d’un petit litige entre les deux hommes, le propriétaire Alain van Campenhoudt et Grégory Wathelet ont décidé de mettre fin à leur aventure commune. Le Belge ne préfère pour l’instant pas s’étendre sur la question. "Nous ne nous sommes pas disputé, mais c’est un peu compliqué. Tant que cela n’est pas réglé, ce qui devrait l’être la semaine prochaine, je préfère ne pas en parler" a exprimé le cavalier belge à GrandPrix-Replay.


En début de semaine, Alain van Campenhoudt a donc contacté Rodrigo Pessoa afin de lui proposer une nouvelle collaboration, et de lui confier Citizenguard Cadjanine Z, une fille de Canabis Z, et Citizenguard Million Dream, une fille de Diamant de Semilly. "C’est notre première collaboration. Il avait quelques incompréhensions avec son cavalier et m’a donc contacté. J’ai par la suite moi-même pris contact avec Grégory, pour vérifier que tout était en ordre, et que tout était bien consommé entre eux, ce qu’il a confirmé" a expliqué le Brésilien francophone. Actuellement quarante-troisième mondial, Rodrigo Pessoa n’avait plus de chevaux lui permettant de se classer régulièrement dans les plus grosses épreuves. L’arrivée de Cadjanine dans ses écuries représente certainement une chance de remonter dans le classement. Mais il reste prudent, et ne souhaite pas s’avancer quant à ses performances immédiates sur sa nouvelle jument baie Zangersheide de onze ans, très prometteuse. "C’est difficile de trouver des chevaux qui nous permettent de courir directement en haut niveau. Ces derniers temps, j’avais davantage des jeunes chevaux, qui étaient encore en formation. C’est peut-être une opportunité, mais je reste prudent, parce que je sais que ce n’est pas une jument simple. Il va falloir que je trouve les bons boutons, et que j’apprenne à la connaître" affirme-t-il. "Million Dream n’a que huit ans, c’est une jument que l’on verra plus l’année prochaine". Le champion olympique n’a pas encore d’échéances précises avec Cadjanine et Million Dream, qui viennent tout juste d’arriver chez lui, au haras de Wisbecq, ce matin. Quant à Grégory Wathelet, il affirme que ces deux pertes ne changeront rien à son programme : "je ne vais pas chercher de nouveaux chevaux car l’écurie est déjà bien remplie !".


Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez