LE CHAMPIONNAT SUISSE SAUT ÉLITE, DIX JOURS DE COMPÉTITION À VILLARS-GRYON

Le National de Villars-Gryon, situé dans les Alpes suisses, offre un cadre splendide et dix jours de compétitions © Jumping de Villars-Gryon

Vendredi 05 juillet - 09h45 | ClaireJ

LE CHAMPIONNAT SUISSE SAUT ÉLITE, DIX JOURS DE COMPÉTITION À VILLARS-GRYON

Lancement des festivités ! Aujourd’hui débute en Suisse une grande manifestation équestre nationale : le jumping de Villars-Gryon. Pendant dix jours, des épreuves régionales, nationales et poneys vont s’enchaîner sur la place du Rendez-vous, pour s’achever dimanche 14 juillet par un Grand Prix.


La ville suisse de Villars-Gryon s’anime pour dix jours ! Dès aujourd’hui, un important jumping national prend ses quartiers sur la place du Rendez-vous. Un riche programme a été prévu par l’écurie Michel Darioly, organisatrice de l’événement.


Du 4 au 7 juillet, la piste suisse accueille seize épreuves régionales et nationales, cotées jusqu’à 1,30 m. Parmi elles, la spectaculaire épreuve des Six Barres, qui se tiendra demain, à partir de 18h30. La journée du lundi 8 juillet sera dédiée à cinq épreuves Poneys, tandis que celle du mardi donnera lieu aux manches libres de formation et de style. Enfin, les quatre derniers jours, du jeudi 11 au dimanche 14, seront de nouveau réservés à des épreuves nationales. Le Grand Prix dominical, coté à 1,40 m, se fera le support de la douzième étape sur les treize qualificatives pour le championnat suisse de saut d’obstacles Élite. Celui-ci se déroulera à Lugano, du 28 août au 1er septembre prochains. Qui succèdera à [Alain Jufer], vainqueur de l’édition 2012 avec [Vennoot] ? Le numéro onze mondial, [Pius Schwizer], y participera, et risque bien de ne laisser aucune chance à ses concurrents…


Convivialité et animation seront de mise lors de cette manifestation. Les organisateurs n’ont laissé aucun jour de répit aux visiteurs et cavaliers : aucun risque de s’ennuyer, chaque jour apporte son lot de surprises ! Parmi elles, un défilé de voitures anciennes le premier dimanche, le spectacle équestre "Danse avec les chevaux", de Jean-François Pignon, le lendemain, ou encore le championnat du monde des Horsemen prévu le second week-end…


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez