Mercredi 03 juillet - 12h53 | Léa Dall'Aglio

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE DE JUILLET/AOÛT

Le numéro de juillet/août de Grand Prix Magazine est en kiosque ! À l’occasion de l’été, votre magazine "100 % Sport" vous propose un double numéro, plein de rencontres et de surprises.


En couverture, Penelope Leprevost nous a accordé un entretien passionnant, réalisé dans ses écuries de Lécaude, dans le Calvados. À deux mois des championnats d’Europe, la Normande, encore incertaine d’y participer, a établi avec sérénité et sincérité, son bilan de début d’année, et nous a confié ses attentes avec ses nombreux nouveaux chevaux.


Après le lancement de la Coupe des nations à La Baule en mai dernier, Grand Prix Magazine fait un premier compte-rendu des surprises, des promesses et des confirmations des trois premières étapes de Ligue 1. Les « Vestes bleues », elles, ont déjà obtenu leur ticket pour la grande finale de Barcelone.


Autre circuit prestigieux de la saison extérieure, le Global Champion Tour s’est arrêté ce mois-ci sur la Côte d’Azur. Revivez la joie de Marcus Ehning au Jumping de Cannes, où il a obtenu sa première Palme d’or, accompagné d’un Plot Blue plus aisé que jamais.


Dans le portrait du mois, vous découvrirez tous les secrets de Jonathan Paget. Encore maçon il y a une dizaine d’années, le Néo-Zélandais a créé la surprise en remportant le mythique CCI 4* de Badminton, dès sa première participation.


Autre rencontre captivante, Marc Boblet revient sur la formation de son couple avec Noble Dream*Concept Sol, et sur sa préparation des prochains championnats d’Europe de dressage, où il sera certainement l’un des piliers de l’équipe de France.


Grand Prix Magazine remercie tous ceux qui ont fait vivre la première édition du Grand Prix Classic, dans un dossier de seize pages consacré à l’évènement. Des nombreux amateurs et professionnels venus s’affronter sur le beau terrain du Grand Parquet, à l’incroyable talent catalan Santi Serra, retrouvez tous les cavaliers, les spectacles et les animations qui ont participé au succès de ce concours.


Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques actualités et régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF.


Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez