ESCALE MONÉGASQUE À MI-PARCOURS DU GLOBAL CHAMPION TOUR

Hier, les cavaliers étaient déjà à l'entrainement sur la piste du Port d'Hercule. ©Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Vendredi 28 juin - 10h28 | Léa Dall'Aglio

ESCALE MONÉGASQUE À MI-PARCOURS DU GLOBAL CHAMPION TOUR

À 1000 km au sud du grand rassemblement équestre du CHIO d’Aix-la-Chapelle, le Global Champion Tour a donné le coup d’envoi de sa sixième étape aujourd'hui, au CSI 5* de MonteCarlo. Si beaucoup ont fait l’impasse sur cette escale pour concourir en Allemagne, quelques-uns des meilleurs cavaliers ont tout de même préféré s’élancer sur la piste monégasque, dans le cadre magnifique du Port d’Hercule et du palace princier.


Après une étape cannoise dignement remportée par l’Allemand [Marcus Ehning], le circuit du Global Champion Tour continue sa tournée méditerranéenne de luxe, et sera ce week-end, au CSI 5* de Monte-Carlo. Hier, les chevaux arrivaient déjà sur place, escortés tels des stars par des véhicules de polices. L’un d’eux inscrira samedi soir son nom au palmarès, et succèdera à [Reveur de Hurtebise]*HDC, le grand vainqueur de cette étape l’année dernière, sous la selle du Français [Kevin Staut]. Le couple ne pourra pas défendre son titre cette année, le numéro deux mondial ayant été invité à porter les couleurs de la France dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle. D’autres Tricolores très attendus fouleront cependant la piste en sable du Port d’Hercule, sous le soleil de Monaco. [Roger-Yves Bost] a laissé ses chevaux de tête au box, et s’est déplacé avec Castle Forbes [Cosma] et son jeune Selle Français de neuf ans [Quaoukoura du Ty]. En revanche, [Simon Delestre], double-sans faute à Cannes sur [Valentino Velvet], est de nouveau présent avec son KWPN, ainsi qu’avec [Whisper]. [Michel Robert], lui, ne dispose que de [Nenuphar’Jac] pour défendre ses chances.


D’autres cavaliers internationaux pourront être admirés par le public de la principauté. L’habituée et tenante du titre du circuit [Edwina Tops-Alexander] a laissé son courageux - mais pas invincible – [Itot du Chateau] au repos, et sera notamment sur la selle de son beau et sombre étalon [Guccio]. Le Brésilien [Rodrigo Pessoa] prendra le départ sur G and C [Sonny] et HH [Let’s Fly], tandis que le Suédois [Rolf-Goran Bengsston] est venu avec [Casall Ask] et [Clarimo]. La pétillante [Jane Richard Philips] reprendra les rênes de son impressionnant et fougueux Selle Français [Pablo Virton], après son surprenant et brillant triple sans-faute à Cannes, une première pour la jeune Suissesse. Les Britanniques comptent trois Whitaker parmi leurs rangs : le vétéran [John Whitaker] sera aux côtés de son fils Robert et de son frère Michael. Ce dernier montera sur le dos de son capricieux [Viking] et d'[Elie van de Kolmen]. L'américain [Richard Spooner], couronné à Monaco en 2008 et 2009, sera notamment associé à son fidèle [Cristallo].


Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez