LES ALLEMANDS RÈGNENT SUR ROTTERDAM

Philipp Weishaupt et Monte Bellini ont été le couple fort de cette Coupe des nations. © Scoopdyga

Mercredi 26 juin - 11h37 | Sébastien Roullier

LES ALLEMANDS RÈGNENT SUR ROTTERDAM

Après La Baule et Rome, les Vestes Bleues sont de nouveau montées sur la troisième marche du podium de la Coupe des nations à Rotterdam. L’Allemagne, qui devait absolument gagner des points pour rester dans la course de la finale de Barcelone après son forfait à Saint-Gall, n’a pas loupé cette occasion de rattraper son retard. Les Germaniques ont débloqué leur compteur d’une belle manière, en s’imposant à l’issue des deux manches grâce à une solide équipe. L’équipe américaine se place derrière eux, à cause d’un point de temps dépassé en plus.


Les Allemands avaient pris une bonne option dès le début de cette Coupe des nations, en terminant en tête après la première manche, grâce à seulement deux points de temps dépassés. [Philipp Weishaupt] et [Monte Bellini] ont réalisé le seul sans-faute de cette première phase de la compétition, qu’ils ont réitéré en seconde manche. Ayant fait tombé une barre en première manche, [Christian Ahlmann] sur son crack [Taloubet Z] ne s’est pas fait piéger dans la deuxième, et a franchi la ligne d’arrivée sans faute. Ces belles performances ont permis à l’Allemagne de triompher, en terminant l’épreuve avec un total de quatre points. [Chiara] n’a touché aucune barre sous la selle de [Ludger Beerbaum], mais n’a cependant pas su être assez rapide pour éviter deux points de temps dépassés.


La délégation américaine, exclusivement féminine, a également conservée sa deuxième place acquise en première manche, en bouclant l’ensemble de ses parcours avec un total de cinq points. Sans faute en première manche, [Beezie Madden], associée à [Cortes C], aurait pu offrir un beau barrage au public néerlandais si elle n’avait pas fait tomber deux barres dans la deuxième. [Lauren Hough] et [Quick Study] ont dépassé de peu le temps autorisé de cette manche, tandis que [Lucy Davis] sur [Barron], et [Laura Kraut] sur son fidèle [Cedric], ont chacune signé un parcours sans-faute. C’est également le cas des Français [Simon Delestre] sur [Qlassic Bois Margot], et d’[Aymeric de Ponnat] sur [Armitages Boy], qui n’ont pas fauté en seconde manche, permettant ainsi à la France de terminer troisième de cette Coupe des nations. [Kevin Staut] et sa belle [Silvana] n’ont malheureusement pas pu reproduire le sans-faute de leur première manche, et ont touché une barre qui a ramené le score tricolore à neuf points. [Roger-Yves Bost] et [Castle Myrtille Paulois] ont été les seuls à ne pas boucler de parcours parfait dans cette épreuve. La seconde manche a donné du fil à retordre aux cavaliers des autres équipes. La Grande-Bretagne s’en sort le mieux, malgré ses onze points en première manche, et termine au pied du podium. Seulement deux barres comptées sont tombées en seconde manche, le sans-faute de [Louise Saywell] ayant permis aux Britanniques de finir avec dix-neuf points.


Le classement :
1. 1. Allemagne 2/2
2. 2. Etats-Unis 4/1
3. 3. France 5/4
4. 4. Grande-Bretagne 11/8
5. 5. Suisse 5/17
6. 6. Pays-Bas 12/14
7. 7. Belgique 7/19
8. 8. Espagne 5/28


Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez