DIX CAVALIERS CONCOURENT POUR LE GRAND NATIONAL DE DRESSAGE, AUX BRÉVIAIRES

Julia Chevanne, associée à Luciano 182, s'est imposée dans le Grand Prix à Auvers, en mai dernier. Crédit PSV Morel

Vendredi 21 juin - 10h31 | Léa Dall'Aglio

DIX CAVALIERS CONCOURENT POUR LE GRAND NATIONAL DE DRESSAGE, AUX BRÉVIAIRES

Demain, les cavaliers de dressage français se retrouveront pour la quatrième fois sur le circuit du Grand National. L’étape, qui se tient jusqu’à dimanche, s’installe cette fois à la Ferme de Corbet, aux Bréviaires, dans les Yvelines. Sur les vingt-six engagés dans la Pro Élite Grand Prix, dix tenteront d’apporter un maximum de points à leur team pour prendre – ou conserver – la tête du classement provisoire.


Lors de la précédente étape, à Auvers, début mai, [Jessica Michel] s’était imposée avec [Daimler], grâce à une deuxième place en Grand Prix. Elle avait permis à son écurie, aux couleurs de Kineton – Pikeur, de rattraper la tête et de se placer première ex-æquo avec l’écurie Verneuil Dressage. L’étape des Bréviaires parviendra-t-elle à les départager ? Sans son compatriote [Pierre Subileau], absent ce week-end, la pensionnaire du Haras de Hus sera seule à se défendre, tandis que [Ludovic Henry] et [Jean-Philippe Siat] tenteront de réaliser les plus belles reprises possibles pour creuser l’écart de points. Le premier sera associé au KWPN [Udayan] tandis que le second mise sur [Tarski van de Zuuthoeve]. [Catherine Henriquet] subira également l’absence de sa coéquipière [Stephanie Collomb]. En selle sur son fidèle [Paradieszauber], elle donnera le meilleur d’elle-même pour garder l’écurie Equitechnic – Cavaldress sur la troisième marche du podium.


Outre la team Verneuil Dressage, les écuries de la Guiche – Pegase Insurance est la seule à être complète : [Annick Dauban] et [Laurence Blaya] défendront leurs couleurs avec l’Oldenburg [Royal Classic] pour l’une, et [Galliano] pour l’autre. [Pauline Leclercq] évoluera sur [Khallgazel du Maupas] pour Equidia Life, [Helene Legallais] déroulera sa reprise avec [Mirano des Etisses] pour DP Nutrition, et [Muriel Leonardi] s’essaiera sur [Walentina] sous les couleurs de Kineton – Back on Track.


Hors-circuit, la présence de [Julia Chevanne] pourrait se faire une nouvelle fois remarquer : la Francilienne, gagnante du Grand Prix à Auvers, utilisera l’Hanovrien [Luciano 182] pour briller.


Classement du Grand National à l’issue de l’étape d’Auvers
1. Écurie Kineton – Pikeur (Jessica Michel & Pierre Subileau] : 34 pts
1ex. Écurie Verneuil Dressage (Ludovic Henry & Jean-Philippe Siat) : 34 pts
3. Écurie Equitechnic – Cavaldress (Stéphanie Collomb & Catherine Henriquet) : 30 pts


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez