DEUXIÈME ÉTAPE DE LA NOUVELLE COUPE DES NATIONS À ROTTERDAM

Valegro, ici aux Jeux de Londres, fera son grand retour après une pause de quelques mois. © Scoopdyga

Jeudi 20 juin - 17h43 | Léa Dall'Aglio

DEUXIÈME ÉTAPE DE LA NOUVELLE COUPE DES NATIONS À ROTTERDAM

Parallèlement au jumping, le CHIO de Rotterdam sera également le théâtre de la toute nouvelle Coupe des nations de dressage. Mis en place cette année et inauguré à Vidauban en mai dernier, le circuit fera escale demain au CDIO 5* néerlandais pour sa deuxième étape, avant de poursuivre sa route à Aix-la-Chapelle dans deux semaines.


Vainqueurs de la première étape française de la Coupe des nations de dressage, les Néerlandais seront cette fois-ci privés de certains de leurs meilleurs atouts à domicile. [Adelinde Cornelissen] et son crack [Parzival] ne seront en effet pas présents sur les carrés de dressage. Victime d’arythmie cardiaque, le célèbre alezan a en effet été mis au repos pour plusieurs semaines. [Hans Peter Minderhound], qui avait engagé Glock’s [Romanov], devra finalement prendre le départ avec Glock’s [Tango], l’étalon bai n’étant pas au meilleur de sa forme. L’ancien cavalier de Romanov, [Edward Gal], déroulera sa reprise avec son cheval de tête [Undercover], tandis que [Madeleine Witte Vrees Wynton] viendra compléter cette équipe.


Mais face à eux, les Britanniques ont envoyé une délégation aguerrie. Le couple champion olympique [Charlotte Dujardin] et [Valegro] réapparaitra pour la première fois depuis l’hiver dernier dans cette Coupe des nations. Ils seront accompagnés par [Carl Hester], [Gareth Hughes] et [Daniel Watson]. Le Danemark présentera une équipe seconde, gardant leurs meilleures cartouches pour Aix-la-Chapelle. Elle sera notamment composée de [Lars Peterson] et [Mikala Gundersen]. Les couleurs suédoises seront défendues par [Tinne Vilhelsom-Sifven], [Mads Hendeliowitz], [Jeanna Högberg] et [Cecilia Andren-Dorselius].
Les Vestes Bleues, menées par leur sélectionneur Jan Bemelmans, comprendront [Jessica Michel] avec [Riwera] de Hus, [Karen Tebar] avec [Florentino], [Pierre Subileau] avec [Talitie] et [Marc Boblet] avec [Noble Dream] Concep Sol. [Claire Gosselin] sera la remplaçante de l’équipe avec son étalon [Karamel de Lauture]. Les Tricolores avaient terminé sur la troisième marche du podium à Vidauban, derrière la Suède.



Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez