Mercredi 26 juin - 12h02 | Léa Dall'Aglio

H-1 AVANT LA PREMIÈRE ÉPREUVE CANNOISE

Cannes, son bord de mer, sa Croisette, son festival, et… son Jumping international ! Ce matin, la luxueuse station balnéaire ouvre les portes du stade des Hespérides aux premières épreuves d’un des CSI 5* les plus attendus dans l’Hexagone, cinquième étape du Global Champions Tour.


 
À 11h sonnera le coup d’envoi de la compétition. Des épreuves CSI 1*, organisées en journée, aujourd’hui et demain, précèdent les qualificatives pour le Grand Prix de samedi. Cinquième étape du Global Champions Tour, le CSI 5*, dont les épreuves sont courues en soirée pour profiter de la douceur du climat cannois, n’a jamais de mal à attirer les meilleurs cavaliers internationaux ! Dix-neuf nations ont ainsi fait le déplacement pour s’offrir une place au soleil.

 
L’Australienne [Edwina Tops-Alexander], qui semble avoir fait de Cannes sa piste de prédilection, revient cette année retrouver la première place. Elle avait remporté avec son fidèle Cevo [Itot du Chateau] les éditions 2010 et 2011, et s’était contentée de la troisième marche du podium l’an dernier. Cette édition 2012 avait célébré la victoire de [Gerco Schroder], qui s’était brillamment illustré sur [London]. Le Néerlandais remettra ce week-end son titre en jeu. Outre-Rhin, les cavaliers allemands forment une belle délégation, emmenée par le numéro un mondial [Christian Ahlmann], [Marcus Ehning], [Ludger Beerbaum] ou encore [Marco Kutscher]. Le Suédois [Rolf-Goran Bergsston], deuxième l’an dernier, le Suisse [Pius Schwizer], les Américaines [Laura Kraut] et [Jessica Springsteen], la Portugaise [Luciana Diniz], l’Irlandais [Denis Lynch], ou encore les Brésiliens [Alvaro de Miranda] et [Rodrigo Pessoa] seront également de la partie.

 
Côté des Français, ils sont dix à avoir rejoint la Côte d’Azur. [Roger-Yves Bost], qui s’était octroyé la victoire en 2009 avec [Ideal de la Loge], tentera de renouer avec le succès, tandis que [Kevin Staut], monté sur la deuxième marche du podium en 2010, essaiera d’en gravir une de plus. [Penelope Leprevost], seule amazone tricolore, cherchera certainement à aligner les sans-faute. [Michel Robert] tentera quant à lui de réitérer ses belles performances des deux derniers week-ends, à Bourg-en-Bresse et Franconville, des CSI 4*. [Patrice Delaveau], [Michel Hecart], [Simon Delestre], [Julien Epaillard], [Jerome Hurel] et [Philippe Rozier] seront également présents. Tous auront à cœur d’honorer leur public à domicile, sous le soleil méditerranéen. Et de faire retentir la Marseillaise!

 
Léa Dall’Aglio

À lire également...

Réagissez