Samedi 08 juin - 00h10 | Sébastien Roullier

H-30 MINUTES AVANT L’OUVERTURE DE BILLETTERIE DE NORMANDIE 2014

Dès 15h cet après-midi, l’ensemble des licenciés des fédérations françaises d’équitation et de polo vont pouvoir s’arracher à prix préférentiels les 25000 pass contenant plusieurs billets leur permettant d’accéder aux compétitions des Jeux équestres mondiaux de Normandie 2014. Mieux vaut faire vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !



Dans moins d’une heure, la billetterie des Jeux équestres mondiaux de Normandie 2014 s’ouvre donc à tous les passionnés licenciés dans les deux fédérations : FFE et FFP. 25000 pass allant de 10 euros pour le para-dressage à 296, pour suivre l’intégralité des épreuves de saut d’obstacles, la discipline-reine, qui se disputeront au stade Michel-d’Ornano, sont donc en vente, sur le site internet des JEM, sur sa page Facebook, ainsi que sur les smart-phones et tablettes, ou encore par téléphone.
"Tout l’équipe d’organisation va vivre un moment très important aujourd’hui, le 6 juin, une date marquante et symbolique pour la Normandie", a déclaré Fabien Grobon, le directeur du comité d’organisation, qui a tenu une conférence de presse ce matin au sein du centre de presse du stade de Roland-Garros, à Paris, en présence d’Emmanuel Feltesse, vice-président de la FFE, et Daniel Bilalian, le directeur du service des sports de France Télévisions, qui a annoncé de son côté que le service public assurerait la réalisation de toutes les épreuves, diffusées sur France 3 national, ainsi que sur l’antenne régionale de Basse-Normandie. "C’est ce que nous pouvions faire de mieux pour ce grand événement", a assuré l’ancien présentateur du JT de France 2. "Notre volonté est d’ouvrir et de rendre accessible les Jeux équestres mondiaux au plus grand nombre, aux passionnés d’abord, puis au grand public, normand, français et international", a poursuivi Fabien Grobon. "C’est pourquoi le prix moyen des places a été fixé à 25 euros, dans la lignée des Jeux d’Aix-la-Chapelle, pour une recette prévisionnelle de 7 millions d’euros, soit deux fois moins qu’à Lexington, en 2010, où les tarifs des billets avaient été jugés trop élevés."



Pas de pass intégraux pluridisciplinaires
Les licenciés ont donc la primeur, bénéficiant, à travers des pass journées, des pass intégraux par disciplines et des pass sensation (regroupant des tickets de plusieurs disciplines, pour des épreuves ayant lieu le week-end) d’environ 36% de réduction sur te tarif nominal de chaque billet. Après cette première phase, le 17 novembre, les mêmes pass seront proposés au grand public, avant une troisième phase, en avril 2014, au cours de laquelle les derniers billets disponibles seront vendus à l’unité, et au prix fort. Au total 406 000 places doivent trouver preneur. Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé avoir déjà vendu 50 000 billets à l’étranger, par l’intermédiaire de tour-operators et d’agences spécialisées, couplant les entrées à des offres de transport et d’hébergement.



À noter qu’il ne sera pas vendu de pass intégraux permettant d’entrer dans toutes les épreuves. "Dans la mesure où certaines épreuves sont programmées simultanément, nous préférons favoriser le remplissage que vendre pour vendre", expliquent assez justement les organisateurs



En même temps que cette billetterie en ligne, la boutique de produits dérivés ouvre également cet après-midi. Pour en assurer la promotion, Norman, la mascotte des JEM, a fait le show ce midi, dans les coursives de Roland-Garros, avant les demi-finales du tableau féminin.



Sébastien Roullier



Les pass et les prix



Dressage : trois pass sport à partir de 28 euros, pass sport intégral 142 euros.
Voltige : trois pass sport à 12 euros, pass sport intégral 78 euros.
Reining : deux pass sport à 23 euros, pass sport intégral à 98 euros.
Saut d’obstacles : deux pass sport à partir de 43 euros, pass sport intégral (comprenant la cérémonie de clôture) 296 euros.
Concours complet : un pass sport à 51 euros, un pass sport intégral à 80 euros.
Endurance : pass sport intégral à 10 euros.
Attelage : deux pass sport à 12 euros, pass sport intégral à 64 euros.
Para-dressage : pass sport intégral à 24 euros.
Pass sensation : à partir de 20 euros.



Renseignements et réservations ici ou au 0811 26 2014

À lire également...

Réagissez