QUARANTE-DEUX COUPLES SE DISPUTENT CE WEEK-END LE GRAND NATIONAL SUR LA CÔTE FLEURIE

Mathieu Billot et Pardoes, vainqueurs de l'étape de Deauville l'an dernier © PSV Morel

Dimanche 09 juin - 23h20 | Sébastien Roullier

QUARANTE-DEUX COUPLES SE DISPUTENT CE WEEK-END LE GRAND NATIONAL SUR LA CÔTE FLEURIE

Après trois jours de compétitions réservées aux jeunes chevaux, le Jumping de Deauville ouvre demain ses pistes aux épreuves Pro Élite ! Pour cette sixième édition, le concours est une nouvelle fois support du circuit Grand National, dont il accueille dimanche la cinquième étape.


On ne présente plus le concept du circuit Grand National : des équipes de deux cavaliers qui courent ensemble sous les couleurs d’une même écurie pour tenter d’accumuler le maximum de points. La côte Fleurie en accueille ce week-end la cinquième étape. Cinquante-quatre couples prendront donc le départ du Grand Prix de la ville de Deauville, qui se tiendra dimanche, à partir de 14 h 30. Parmi eux, ils seront quarante-deux à défendre les couleurs des vingt-trois écuries engagées, sur les parcours dessinés par le chef de piste Jean-Paul Petit.



L’an dernier, [Mathieu Billot], sur une excellente lancée avec son gris [Pardoes], avait remporté la mise. Il revient cette année remettre son titre en jeu, pour l’écurie Haras d’Ick. Il présentera trois chevaux : Pardoes, évidemment, mais aussi [Magic d Elle] et [Prem’ Dollar Boy]. En l’absence de son coéquipier, le prometteur [Hugo Breul], le Normand sera seul à défendre le classement de son écurie.



[Marie Robert] sera également seule à défendre les couleurs de l’écurie Flex On. Sa victoire lors de la dernière étape, à Tours-Pernay, a permis à son équipe de prendre la tête du classement, avec vingt-neuf points. Elle revient tenter sa chance avec sa championne alezane, [Rhune d Euskadi], et l’étalon [Popof du Luc]. Deuxièmes au provisoire, [Jerome Hurel] et [Walter Lapertot] sont les grands absents de cette étape ! Ils laisseront le loisir à l’écurie Horse Prestige – Aviva, composée de [Pauline Guignery] et [Yohann Mignet], de se hisser sur la seconde marche du podium. La première s’associera de [Vinca Major V Vlieringen] et [Wonder Lady], tandis que son coéquipier présentera [Messidor Saint Pierre]. [Aymeric de Ponnat], vainqueur de la Coupe des nations à Lummen, mi-avril, s’illustrera sur son fidèle [Armitages Boy], aux côtés de [Timothee Anciaume], vainqueur sur ce même circuit à Drammen, en mai. Ce dernier sera associé à [Quorioso Pre Noir] et [Quarnac du Mesnil], pour l’écurie Eurovia/Equithème.



Le Pôle international du cheval s’associe une nouvelle fois à l’association humanitaire JustWorld International, qui proposera dimanche, à partir de midi, un concours de saut d’obstacles… sans chevaux !


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez