Dimanche 02 juin - 21h59 | ElodieM

CDI 3* COMPIEGNE : CARL HESTER RESTE LE PLUS FORT

Après ses victoires à Vidauban puis Saumur, le Britannique, champion olympique par équipe, s’impose une nouvelle fois sur les terres françaises. Avec Dances with Wolves, Carl Hester est resté intouchable sur le Grand Prix, face à quarante-sept couples, un record à Compiègne.


Une forte délégation étrangère a donc fait le déplacement sur le CDI 3* de Compiègne, réputé pour la qualité de ses pistes mais aussi et surtout de son organisation. Ainsi, le concours picard a su se faire au fil des années, une réputation digne des plus grands et attire à chaque nouvelle édition de plus en plus de monde et de plus en plus de stars. Cette année, le duo olympique britannique, [Carl Hester] et [Charlotte Dujardin], a décidé de faire une tournée en France, après Vidauban (pour Carl Hester) et Saumur. Si leurs deux montures, [Dances wih Wolves] et [Uthopia] ont passé sans encombre la visite vétérinaire, Uthopia a contracté des boutons sur le dos, forçant sa cavalière à déclarer forfait. Coup dur pour la Britannique qui s’imposait il y a quelques semaines à Saumur, mais aussi pour les juges et le public. « Je suis très déçu du forfait de Charlotte avec Uthopia car j’attendais avec impatience de les juger ici à Compiègne, comme tout le monde d’ailleurs », souligne Jean-Michel Roudier. La voie était donc libre pour son mentor, qui s’impose sans trop de difficulté sur ce Grand Prix sur deux jours. Avec une moyenne de 73,532%, le couple continue de progresser malgré quelques petites hésitations du cheval, un peu surpris par l’environnement. La veille, la Française [Alizee Froment] avait conclu la première journée à la tête du classement provisoire. Avec une moyenne de 66,340%, la chef d’équipe des poneys se classe finalement quinzième avec [Mistral du Coussoul]. Juste un peu plus haut, on retrouve [Ludovic Henry], onzième avec After You (66,894%).

 
Pierre Subileau confirme

 
A quelques mois des championnats d’Europe de Herning, les troupes françaises se sont retrouvées en masse sur le stade équestre de Compiègne, entourées de leur nouveau leader, Jan Bemelmans. Si l’actuelle chef de file, [Jessica Michel], ne s’est pas présentée après avoir renoncé à faire le déplacement, [Riwera] de Hus s’étant déferrée, [Pierre Subileau] a su saisir sa chance pour tirer son épingle du jeu. Très en forme depuis le début de saison, [Talitie] a de nouveau déroulé une reprise active, sans faute majeure, permettant à son cavalier de sortir de piste avec une note de 68,702%, synonyme d’une quatrième place. « Je suis très content car nous continuons à développer notre relation de confiance mutuelle. Depuis que j’ai changé ma façon de l’appréhender tout va pour le mieux », précise Pierre Subileau. Eux aussi très réguliers, l’Allemand Stephan Köberle et le Britannique [Hughes Gareth], prennent respectivement les deuxième et troisième places avec Darjeeling 5 (71%) et DV Stenkjers Nadonna (70,596%).Très bonne reprise également pour le jeune couple récemment formé entre l’expérimenté [Hiscox Artemis], et la jeune suissesse Philine von Bremen. Avec une moyenne de 68,447%, le couple prend la cinquième place.

 
Les festivités continuent dimanche avec le Grand Prix Spécial et la Libre en musique, épreuves dans lesquelles de nombreux tricolores prendront à nouveau le départ.

 
A Compiègne, Elodie Muller

 
Résultats :
1- Carl Hester & Dances with Wolves GBR 73,532%
2- Stephan K¨berle & Darjeeling 5 GER 71%
3- Hughes Gareth & DV Stenkjers Nadonna GBR 70,596%
4- Pierre Subileau & Talitie FRA 68,702%
5- Philine von Bremen & Hiscox Artemis SUI 68,447%
6- Ulrik Moelgaard & Michigan DEN 67,936%
7- Renate Voglsang & Fabriano 58 AUT 67,511%
8- Nikki Crisp & Pasoa GBR 67,447%
9- Roland Tong & Pompidou IRL 67,383%
10- Bianca Kasselmann & Weltclassiker GER 67,234%
11- Ludovic Henry & After You FRA 66,894%
15- Alizée Froment & Mistral du Coussoul FRA 66,340%
21- Catherine Henriquet & Paradieszauber FRA 65,787%
28- Ludovic Henry & Udayan FRA 64,489%
30- Julia Chevanne & Luciano 182 FRA 64,106%
33- Stéphanie Collomb & Riverdance 11 FRA 63,702%
35- Laurence Sauter & Ralo*ENE HN FRA 63,362%
37- Laurence Blaya & Galliano FRA 62,319%
38- Serge Cantin&  Laocoon 2 FRA 61,617%
 
 

À lire également...

Réagissez