STEVEN WHITAKER SIGNE LA DEUXIÈME JOURNÉE DU CSI 4* DE BOURG-EN-BRESSE

Steven Whitaker et Locarno 62, ici au CSI 3* du Touquet, ont remporté hier un petit Grand Prix à 1,55m, sur la piste en sable de Bourg-en-Bresse. Photo Scoopdyga

Lundi 03 juin - 18h49 | Mathilde.Pichot

STEVEN WHITAKER SIGNE LA DEUXIÈME JOURNÉE DU CSI 4* DE BOURG-EN-BRESSE

Steven Whitaker a sans nul doute été le héros de la deuxième journée de compétition, au CSI 4* de Bourg-en-Bresse, qui se poursuit tout le week-end, dans l’Ain. Avec le vieux crack Locarno 62 et Follow Me II, le vétéran britannique, aîné de la fameuse famille Whitaker, n’a laissé que des miettes à ses concurrents !


 
Depuis qu’il a récupéré [Locarno 62], le cheval que sa fille, [Ellen Whitaker], avait présenté aux championnats d’Europe 2007, [Steven Whitaker] fait des étincelles sur le circuit international. Désormais âgé de dix-sept ans, l’étalon Holsteiner réussit surtout une excellente saison 2013. Cinquième du Grand Prix CSI 3* du Touquet, il y a trois semaines, après une victoire fin avril dans le Grand Prix CSI 3* d’Ebreichsdorf, en Autriche, le couple a remporté hier soir l’épreuve majeure de la deuxième journée de compétition, au CSI 4* de Bourg-en-Bresse.
L’aîné de l’illustre fratrie Whitaker a signé un brillant double sans-faute dans un petit Grand Prix à 1,55m qualificatif pour le Grand Prix dominical et doté de 24.000 euros. Au chronomètre, il devance en barrage, de quatre petits centièmes, le Belge [Dominique Hendrickx] sur [Cor van de Wateringhoeve], et de six dixièmes son frère, [Michael Whitaker], sur [Elie van de Kolmen]. Quatrième, le Japonais [Eiken Sato] sur [Fine Fleur du Marais], devance le premier Français, [Edouard Couperie] sur [Nectar des Roches], le double sans-faute le moins rapide. Plus rapide que les Whitaker, le Marocain [Abdelkebir Ouaddar] laisse échapper la victoire pour une faute du turbulant [Quickly de Kreisker]. Satisfaction pour [Anne-Sophie Godart] et [Bruno Broucqsault], qui classent [Carlitto van t Zorgvliet] et [Pause Cafe du Saloz] aux septième et huitième places.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, Steven Whitaker s’est offert la seconde épreuve de la soirée, une Spéciale à Temps Différé à 1,45m (12.000 euros), associé à [Follow Me II], une fille de For Pleasure âgée de huit ans. Il devance à nouveau, et cette fois de six centièmes, Dominique Hendrickx, en selle sur [Covia Z]. Le podium est complété par un autre Belge, [Niels Bruynseels], sur [Fidalgo van het Leliehof]. Les Français n’ont pas démérité, le meilleur d’entre eux, [Reynald Angot], se classant cinquième sur [Palawane de Sully], tandis qu’[Olivier Robert], [Jean-Luc Mourier] et Bruno Broucqsault referment le Top 10 de cette épreuve sur [Raia d Helby], [Platine Saint Amour] et [Quartz de Loisel].

 
Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez