LES ÉPREUVES DU RÉPUTÉ CSI 4* DE BOURG-EN-BRESSE ATTIRENT DU MONDE

Michel Robert et Oh d'Eole, troisièmes au Touquet, au début du mois, seront présents à Bourg-en-Bresse © Scoopdyga

Samedi 01 juin - 16h44 | Sébastien Roullier

LES ÉPREUVES DU RÉPUTÉ CSI 4* DE BOURG-EN-BRESSE ATTIRENT DU MONDE

Aujourd’hui a débuté le Jumping international de Bourg-en-Bresse, en région Rhône-Alpes. L’organisateur, Bourg Sports Équestre, accueille sur ses pistes la cinquième étape de l’Amateur Gold Tour et la quatrième du FFE Future Élite, circuit réservé aux chevaux de six et sept ans. Sans oublier, bien sûr, le fameux CSI 4* ! Nombreux sont les grands noms qui ont répondu présent à l’appel de ce concours réputé.


Pas moins de quatre-vingt-cinq cavaliers, sous les couleurs de dix-sept nations, prendront en effet le départ de la compétition, chacun associé à une ou plusieurs montures. Lequel d'entre eux prendra la succession de l’Australien [James Paterson-Robinson], qui avait remporté l’édition précédente avec [Lanosso OOO] ?


Les Français sont venus nombreux : quarante-et-un pilotes se sont en effet inscrits au CSI 4*. Parmi eux, quelques cavaliers de l’équipe de France. [Patrice Delaveau] a notamment fait le déplacement avec [Lacrimoso 3]*HDC, tandis que [Simon Delestre] s’est accompagné de [Couletto], de [Cap Kennedy] et de sa brillante [Whisper]. [Kevin Staut] a quant à lui misé sur [Kraque Boom], le jeune [For Joy Van t Zorgvliet]*HDC, et [Taran de la Pomme], qu’il monte depuis janvier. [Mathieu Billot] a emmené [Pardoes], [Nepal de Bonneville] et [Magic d Elle], tandis qu’[Edouard Couperie] s’illustrera sur [Nectar des Roches]. [Michel Robert] sera en selle sur ses chevaux de tête : [Catapulte], [Nenuphar Jac] et [Oh D Eole].
Après le Grand Prix Classic, la semaine dernière, [Alexandre Fontanelle] tentera de remporter une nouvelle fois la mise avec son fidèle [Prime Time des Vagues]. [Jean-Luc Mourier] et [Laurent Guillet], hommes forts de l’événement bellifontain, seront également présents. [Philippe Rozier], [Marie Pellegrin-Etter], [Julien Epaillard], [Florian Angot] ou encore [Bruno Broucqsault] sont aussi de la partie !


Bien d’autres cavaliers de renom, venant du Japon ou d’Amérique Latine, font honneur de leur présence dans la cité rhônalpine. L’Espagnol [Eduardo Blanco] s’essaiera sur son nouvel étalon [Olala de Buissy], sous les yeux de son ancien cavalier, [Olivier Robert]. Le Belge [Rik Hemeryck] s’accompagnera notamment de [Papillon Z]. Le Marocain [Abdelkebir Ouaddar] traverse la Méditerranée avec [Porche du Fruitier], et [Michael Whitaker], la Manche, pour s’essayer sur le dos de [Stakkato de Fee], [Elie van de Kolmen] ou [Doobally].


Le Grand Prix, coté à 1,50 m et doté à soixante-dix mille euros, débutera dimanche à 15 h.


Hormis cette compétition étoilée, d’autres temps forts ont été prévus tout le week-end pour le plaisir des cavaliers comme des spectateurs. Aujourd’hui, l’association JumpWorld International, déjà partenaire du CSIO 5* de La Baule, a proposé un parcours d’obstacles pour les enfants, à partir de 18 h, tandis que les épreuves des circuits SHF Future Élite et de l’Amateur Gold Tour ont commencé. Samedi s’enchaîneront un relais poneys-chevaux et une épreuve six barres. Enfin, le Top Foal, épreuve qui récompense, en fonction des applaudissements du public, les éleveurs de la région en présentant leurs poulains et pouliches, aura lieu samedi et dimanche.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez