L'ÉLITE DU DRESSAGE INTERNATIONAL AU CDI 3* DE COMPIÈGNE

Pierre Subileau & Talitie, deuxième du CDI 3* de Compiègne en 2012 © PSV Morel

Mardi 04 juin - 14h38 | Mathilde.Pichot

L'ÉLITE DU DRESSAGE INTERNATIONAL AU CDI 3* DE COMPIÈGNE

Dès aujourd'hui et jusqu’à dimanche, le stade équestre du Grand Parc, à Compiègne, accueille les Internationaux de dressage. Cet évènement réunit chaque année d’excellents cavaliers internationaux dans un concours de niveau trois étoiles. Les meilleurs jeunes concurrents de la discipline pourront s’affronter dans un CDI Espoirs, qui regroupe un CDI Jeunes Cavaliers, un CDI Juniors et un CDI Poneys.


Pour cette troisième édition, pas moins de cent soixante-trois concurrents vont ainsi se distinguer en Picardie. Dix-huit nations seront au rendez-vous. Parmi elles, les délégations les plus réputées de la discipline seront présentes en nombre : Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, France… Mais d’autres pays plus inédits ont également choisi Compiègne pour défendre leurs couleurs, à l’image de la République Sud-Africaine, représentée par [Tanya Seymour] et [Ramoneur 6], la Géorgie, qui envoie [Joanne Vaughan] et [Prego], ou la Finlande, qui compte notamment sur [Henri Ruoste] et [Terhi Stegars]. Qui succèdera à l’Australienne [Kristy Oatley], qui avait remporté la précédente édition avec [Ronan 2] ?

[Charlotte Dujardin], championne olympique en titre, viendra de Grande-Bretagne pour s’illustrer en compagnie du KWPN [Uthopia], le cheval olympique de son compatriote [Carl Hester]. Ce dernier fera également le déplacement. Avec [Dances with Wolves], vainqueur du Grand Prix et du Grand Prix Spécial à Saumur, au début du mois, il tentera de réitérer sa performance. [Nikki Crisp] et [Pasoa] feront aussi partie du voyage. L’Autriche mise sur [Renate Voglsang] pour remporter l’épreuve avec [Fabriano 58], tandis que le Danemark sera défendu par [Ulrik Moelgaard], en selle sur [Michigan].


Du côté des Français, ils seront onze à prendre part au Big Tour, formant ainsi une belle délégation. [Catherine Henriquet] déroulera ses reprises sur le dos de son fidèle [Paradieszauber]. [Laurence Sautet] sera présente avec [Ralo] ENE*HN, tandis que [Stephanie Collomb] participera sur le dos de [Riverdance 11]. Le fameux [Pierre Subileau] sera associé, comme toujours, à sa fidèle [Talitie]. L’an dernier, le couple avait pris la seconde place de la Reprise Libre en Musique ! [Ludovic Henry] entend bien se donner un maximum de chance. Pour cela, il présentera [After You] et [Udayan]. La meilleure cavalière française, [Jessica Michel], fera quant à elle l’honneur de sa présence avec sa superbe Oldenburg [Riwera de Hus]. [Laurence Blaya], [Serge Cantin], [Julia Chevanne] et [Alizee Froment] tenteront également de tirer leur épingle du jeu.


Tandis que les cavaliers professionnels choisiront le CDI 3* comme étape d’ajustement avant le championnat d’Europe, qui se déroulera à Herning, au Danemark, du 20 au 25 août prochain, les Jeunes Cavaliers et les Juniors profiteront du CDI Espoirs pour répéter leurs gammes avant leur confrontation européenne qui se déroulera à Compiègne, sur ce même terrain du Grand Parc, du 9 au 14 juillet. Les Jeunes Cavaliers seront notamment emmenés par l’amazone de vingt-et-un ans, [Alix Van Den Berghe], qui montera [Romeo].


Le Grand Prix se tiendra samedi, tandis que le Grand Prix Spécial et la Reprise Libre en Musique seront attendues sur le rectangle de dressage dimanche, pour clôturer la compétition.


Liste complète des engagés ici.


Léa Dall'Aglio (avec communiqué)

À lire également...

Réagissez