ALEXANDRE FONTANELLE SUR PRIME TIME, VÉRITABLE FUSÉE AU GRAND PRIX CLASSIC

Vainqueurs du Talent Hermès en avril dernier, Alexandre Fontanelle et Prime Time, affiche un épatant chronomètre dans le barrage de ce Grand Prix de Grand Prix Classic. Ils remportent ainsi la victoire. Crédit PSV Morel

Mardi 28 mai - 11h04 | Léa Dall'Aglio

ALEXANDRE FONTANELLE SUR PRIME TIME, VÉRITABLE FUSÉE AU GRAND PRIX CLASSIC

Aujourd’hui, le dernier Grand Prix Cup Pro, coté à 1,40 m, s’est déroulé sur le terrain du Grand Parquet. Un,  barrage passionnant s’est disputé à neuf. A l’issue de celui-ci, Alexandre Fontanelle, pilotant l'agile et rapide Prime Time, est déclaré vainqueur.



Ils étaient vingt-huit partants, cet après-midi, à se lancer dans l’ultime Grand Prix de niveau Pro de cette première édition du Grand Prix Classic, à Fontainebleau. Finalement, ils n’ont été que neuf à pouvoir se présenter au barrage. [Richard Breul], sur son alezan brûlé [Siwing de Triaval], a failli faire partie des barragistes. Malheureusement, malgré son sans-faute, il est pénalisé d’un quart de temps dépassé, qui met fin à l’aventure.
Ils ne sont en fin de compte que trois à réussir un double sans-faute dans ce Grand Prix. En selle sur [Cosmos], [Nicolas Deseuzes] boucle son parcours en 48’’21. Il devance d'une seconde [Benjamin Grandjacques] sur [Zermatt], sans pénalité également. Mais [Alexandre Fontanelle], qui se lance sur le terrain du Grand Parquet avec [Prime Time] explose le chronomètre avec un temps de 44’’69 ! Grâce à son excellente performance, il est propulsé en première position du classement, avant Nicolas Deseuzes et Benjamin Grandjacques, respectivement deuxième et troisième. Au pied du podium, [Loup Briffaut] fait une faute dans le barrage, avec Ravel De Pantomime*Hda. A la cinquième position, avec quatre points lui aussi, [Laurent Guillet] sur [Qualvin d'Emm] est titré meilleur cavalier des deux week-ends du Grand Prix Classic.



Mathilde Pichot



Le classement :
1. Alexandre Fontanelle & Prime Time 0/0 44’’69
2. Nicolas Deseuzes & Cosmos 0/0 48’’21
3. Benjamin Grandjacques & Zermatt 0/0 49’’37
4. Loup Briffaut & Ravel De Pantomime*Hda 0/4 48’’53
5. Laurent Guillet & Qualvin d'Emm 0/4 49’’59
6. Eric Lelievre & Reva Hoy 0/4 52’’01
7. Marie Vandervliet & Ramses de la Rose 0/5 60’’24
8. Laurent Guillet & Casilias Z 0/8 47’’68
9. Alexandre Fontanelle & Rosette du Vivier 0/8 56’’02
10. Richard Breul & Siwing De Triaval 0.25/- 79’’20

 

À lire également...

Réagissez