EDDY SANS ET TOM, COMME DANS LEUR JARDIN SUR LE CROSS DU GRAND PRIX CLASSIC

Eddy Sans et Tom du Cers ont fait un maxi sur le cross, et s'adjugent ainsi la victoire finale du CIC 1* du Grand Prix Classic. Crédit PSV Morel

Mardi 28 mai - 11h04 | Léa Dall'Aglio

EDDY SANS ET TOM, COMME DANS LEUR JARDIN SUR LE CROSS DU GRAND PRIX CLASSIC

Au Grand Prix Classic, à Fontainebleau, les sensations et le suspens étaient au rendez-vous pour l’ultime épreuve du CIC 1* : le spectaculaire test de fond, sur le mythique terrain de la Salamandre. C’est finalement Eddy Sans, sur Tom du Cers, qui remporte cette première édition.


Déjà en tête du classement provisoire après le saut d’obstacles d’hier, [Eddy Sans] s’est élancé avec Tom du Cers sur le terrain de cross, dans l’objectif de rester le numéro un. Maxi sur le cross, comme une bonne moitié des concurrents, il réussit à conserver l'avance qu'il avait acquise sur le dressage et le saut d'obstacles. Son rival [Arthur Bonneau], le suit de prêt avec [Beauty Boy]. Malgré son maxi, il ne parvient pas à détrôner Eddy Sans, et se place donc deuxième. Jean-Marie Bazire, le coéquipier d'Eddy Sans au sein du team Coursier.fr, était associé à Lamioche de Lavaud. Après un excellent parcours, il garde sa précieuse troisième position.



Un peu plus tôt avant le CIC 1*, le terrain de la Salamandre accueillait les cavaliers de niveau Amateurs Elite. En selle sur Reybahne du Mezel*Mili, le Maréchal des Logis Audrey Martin, maxi sur le cross, s'adjuge la victoire finale. En deuxième position, Manon Job avec Orson de Gontery, est malheureusement pénalisée de 0,8 point de temps sur l'épreuve de cross. Gautier Beaudoin, engagé avec Paddy Light, est lui aussi maxi.


Mathilde Pichot


Le classement
1. Eddy Sans (FRA) & Tom du Cers 44.7
2. Arthur Bonneau (FRA) & Beauty Boy 45.6
3. Jean Marie Bazire (FRA) & Lamioche de Lavaud 48.1
4. Gilles Bordes (FRA) & Orion de Cavalhac 51.2
5. Sandrine Baizet (FRA) & Boris 53.7
6. Stephanie Werthmann (FRA) & Shaull de Vernon 53.1
7. Arthur Bonneau (FRA) & Quartz des Jis 51.9
8. Jrina Giesswein (SUI) & Thunder III 56.5
9. Anis Belhocine (FRA) & Lucky Louvo 57.4
10. Danielle Ford (G-B) & Jim 58.4

À lire également...

Réagissez