SUCCES DES CUP PRO ET DE LA PUISSANCE AU GRAND PRIX CLASSIC

Dans la puissance six barres d'hier soir, les cavaliers sont allés jusqu’à des hauteurs 1,87 m en Pro et jusqu’à 1,72 m en Amateur. Crédit PSV Morel

Vendredi 21 juin - 12h20 | Mathilde.Pichot

SUCCES DES CUP PRO ET DE LA PUISSANCE AU GRAND PRIX CLASSIC

Au Grand Prix Classic, la journée a été rythmée par les épreuves de saut d’obstacles sur les terrains du stade équestre de Fontainebleau. Parmi elles, se trouvaient une Cup Pro Vitesse et une Cup Pro Grand Prix sur le Grand Parquet. En soirée, les spectateurs ont été nombreux à assister à la très attendue Puissance six barres, dans la Carrière des Princes.


Le Grand Parquet a accueilli, dans la matinée, la vitesse, de niveau Pro, cotée à 1,40 m. Laurent Guillet avec Casilias Z a signé le sans-faute le plus rapide avec un temps de 68’’80. Cette performance lui permet de monter sur la première marche du podium. Il est suivi de près par Jacques Bonnet, associé à Naiade Dunoise, qui affiche un excellent chronomètre de 69’’02. En troisième position, Raphael Goehrs, sur Radieuse du Landey, boucle son parcours sans pénalité, avec un temps légèrement moins véloce, de 70’’75.



En fin d’après midi, lors de l’épreuve à temps différé du Grand Parquet, cotée à 1,30 m, Raphael Goehrs prend sa revanche, en compagnie, cette fois, de Latino des Leus. Il s’empare de la première place, en devançant Richard Breul, engagé avec Eden de l’Eden, qui termine deuxième. Laurent Guille, sur Sultan du Château, le suit de quelques centièmes de secondes, et complète ainsi le podium.



En soirée, la Carrière des Princes a été le théâtre de la fameuse puissance six barres. Les cavaliers de niveau Amateur et Pro ont enchaîné les lignes droites d’obstacles. Les hauteurs ont grimpé jusqu’à 1,87 m en Pro et jusqu’à 1,72 m en Amateur. Sardou van de Kolmen, sous la selle de Pierre Breton, est le cheval qui a le mieux réussi cette échéance en niveau Pro. Chez les amateurs, Quam de Kerizac, poussé par Patrice Jouanneau, a été le plus performant. A la fin de la compétition, Jean-Marie Martin et son crack Johnny Boy II ont tenté de battre leur record de 2,27 m. Ils se sont malheureusement arrêté à 1,90 m.


Demain, les concours de saut d’obstacles vont se poursuivre pour cette dernière journée du Grand Prix Classic.


Mathilde Pichot


Classement de la Cup Pro Vitesse :
1. Laurent Guillet & Casilias Z 0 68’’80
2. Jacques Bonnet & Naiade Dunoise 0 69’’02
3. Raphael Goehrs & Radieuse du Landey 0 70’’75
4. Fabien Dubost & Magic d’Uranie 0 71’’03
5. Sylvain Chalandre & Louxor de Sury 0 72’’48
6. Nicolas Deseuzes & Cosmos 0 72’’91


Classement de la Cup Pro Grand Prix :
1. Raphael Goehrs & Latino des Leus 0/0 40’’05
2. Richard Breul & Eden de l’Eden 0/0 42’’36
3 Laurent Guillet & Sultan du Château 0/0 42’’52
4. Yoann Le Vot & Fioretta van’t Eigenlo 0/0 42’’84
5. Carlota Villarubi & C.FY Faen 0/0 43’’72
6. Ludovic Gaudin & Stone Lutterbach 0/0 43’’99
7. Cécile Cléo Le Morvan & Quid Platiere 0/0 46’’23


Classement Puissance six barres :
Pro
1. Pierre Breton & Sardou van de Kolmen
2. Nicolas Deseuzes & Quiliana d'Auge
3. Laurent Guillet & Rocco du Chateau

Amateur
1. Patrice Jouanneau & Quam de Kerizac
2. Alexandre Bonneau & Pastourelle de Baugy
3. Johana Belanjon & Vlickia vd Wolvendries
4. Guillaume Geneste & Sissie du Valdieu
 

À lire également...

Réagissez