LES BRITANNIQUES SE PROMÈNENT À DEAUVILLE

La Coupe des nations Enfants du premier CSIO Jeunes de Deauville a sacré la Grande-Bretagne, devant la Belgique et la France. Photo Mediafotos.com/Pixizone

Dimanche 26 mai - 22h54 | Sébastien Roullier

LES BRITANNIQUES SE PROMÈNENT À DEAUVILLE

Le soleil est revenu sur Deauville et avec lui s'est installée une ambiance festive à l'occasion de la Coupe des Nations réservée aux Enfants, lors du CSIOJ-YR-Ch. La compétition a été très serrée et seul le chronomètre a permis de déclarer la Grande-Bretagne victorieuse devant la Belgique. La France monte quant à elle sur la troisième marche du podium.


 
La Coupe des Nations Enfants aux couleurs a mis les nerfs des entraîneurs à rude épreuve. Cinquième à l'issue de la première manche, la France a rattrapé son retard lors de la seconde en totalisant au final neuf points de pénalité grâce notamment au double sans-faute de Camille Condé Ferreira sur Pirole de la Chatre. Les Français terminent sur la troisième marche du podium offrant à la France son seconde accessit en Coupe des Nations, ce week-end.
La Grande-Bretagne et la Belgique se sont disputé les deux premières marches lors d'un barrage sous tension, sur un terrain inondé de soleil. Les supporters en forme sautaient littéralement pour accompagner les cavaliers en piste. Après un premier tour sans faute des deux côtés, tous les cavaliers ont fait tomber des barres. Résultat, huit points pour chaque équipe au barrage, mettant finalement Grande-Bretagne et Belgique à égalité ! C'est donc le temps qui les a départagées : les Britanniques plus rapides au cumul devancent les Belges de six secondes et soixante-quinze centièmes. Ils s'offrent ainsi le doublé en Coupe des nations (Jeunes Cavaliers et Enfants).
Ce samedi a été la journée des Britanniques avec deux victoires individuelles. Certes, les six premières places du Prix Deauville Sports Equestres sont revenues à des Français avec la victoire de Laure Schillewaert. Mais Graham Gillespie puis Jessica Mendoza se sont imposés respectivement dans le Prix à 1,45m des Jeunes Cavaliers et l'épreuve mixte Juniors/Jeunes Cavaliers à 1,35m.

 
Source communiqué

 
Le programme de demain
A partir de 8h : Enfants à 1,15m ; Grand Prix Enfants à 1,25m ; Grand Prix Juniors à 1,40m ; Grand Prix Jeunes Cavaliers à 1,45m.

À lire également...

Réagissez