KITTY KING PREND LA TÊTE DU CCI 3* DE SAUMUR

Kitty King et Zidante, ici lors du cross du CICO 3* de Fontainebleau, ont pris la tête du CCI 3* de Saumur, cet après-midi. Photo Scoopdyga

Dimanche 26 mai - 18h14 | Mathilde.Pichot

KITTY KING PREND LA TÊTE DU CCI 3* DE SAUMUR

Au terme du test de dressage, Kitty King s’est installée en tête du CCI 3* de Saumur, cet après-midi dans le Maine-et-Loire. En selle sur Zidante, la Britannique compte une très légère avance sur l’Australien Bill Levett et Shannondale Titan, ainsi que sur le Français Nicolas Touzaint, troisième avec Lesbos.


 
Le cru 2013 du bel international de concours complet de Saumur, catégorisé CCI 3*, rassemble beaucoup moins de partants que certaines années, notamment du fait de la concurrence avec le CICO 3* d’Hougthon Hall, qui présente un plateau plus que relevé. Il n’y a, par exemple, aucun couple allemand. On recense pas mal d’Espagnols et quelques Britanniques, tout de même. C’est d’ailleurs une cavalière d’outre Manche qui prend la tête de cette épreuve, qui sert aussi à qualifier un certain nombre de chevaux qui ne le sont pas encore, en vue des échéances européennes et mondiales. [Kitty King] et sa fidèle [Zidante] sont d’abord venues "apprivoiser un parcours de cross construit par Pierre Michelet, en préparation du CCI 4* de Pau, en fin d’année". Comme à son habitude, le couple a pris la tête du classement, devant l’Australien [Bill Levett] sur [Shannondale Titan], un cheval de dix ans qui franchit une étape à ce niveau. "Shannondale vient prendre de l’expérience. Il a déjà un bon potentiel".
[Nicolas Touzaint] avait préparé [Lesbos] pour cette épreuve. De ce fait, il est logiquement dans le coup. Le couple français est troisième au provisoire dans une épreuve de qualité homogène mais plutôt ordinaire. D’autres Tricolores pointent le bout de leur nez, à l’image de [Geoffroy Soulez] sur [Madiran du Liot]*HN à la cinquième place, [Sebastien Cavaillon], septième sur [Only One du Reverdy], et [Mathieu Lemoine], neuvième sur [Quickness].   
Le cross de demain s’annonce classique, galopant avec beaucoup de gros obstacles et a priori peu de combinaisons problématiques. Les horaires sont tout de même surprenants avec un premier départ prévu à 15h et le dernier à 18h.
Le CIC 2* rassemble quatre-vingt-neufs partants, bien davantage que le CCI 3*, mais là encore, beaucoup de Français et d’Espagnols seulement. [Fabrice Lucas] et [Mistral de Texes] sont assez logiquement en tête devant [Thibault Valette] et [Qing du Briot]. La star du concours, [Andrew Nicholson] est troisième sur [Rathmoyle King].

 
À Saumur, Pauline Chevalier

 
Le classement
1. Kitty King (G-B) & Zidante 41,8 pts
2. Bill Levett (AUS) & Shannondale Titan 42,6 pts
3. Nicolas Touzaint (FRA) & Lesbos 43,2 pts
4. Tim Price (N-Z) & Wesko 44 pts
5. Geoffroy Soullez (FRA) & Madiran du Liot*HN 46,8 pts
6. Oliver Townend (G-B) & Black Tie 46,8 pts
7. Sébastien Cavaillon (FRA) & Only One du Reverdy 47 pts
8. Will Faudree (É-U) & Andromaque 47,8 pts
9. Hannes Melin (SUÈ) & Gaston KLG 48,4 pts
9. Mathieu Lemoine (FRA) & Quickness 48,4 pts
19. Arnaud Boiteau (FRA) & Quoriano*ENE-HN 53 pts
22. Pascal Leroy (FRA) & Minos de Petra 53,6 pts
25. Sébastien Chemin (FRA) & Olympe d’Éos 55,4 pts
28. Gwendolen Fer (FRA) & Opéra Fleuri 55,8 pts
29. Stanislas de Zuchowicz CNE (FRA) & Quirinal de la Bastide*ENE-HN 56,6 pts
30. Christophe Guillemet (FRA) & Mach de la Barre 56,8 pts
33. Stanislas de Zuchowicz CNE (FRA) & Qogoun des Ibis 59 pts
35. Éric Vigeanel (FRA) & Kalin de Burgo 60,2 pts
36. Éric Vigeanel (FRA) & Rêve d’Eté de Mirland 61 pts
40. Rodolphe Scherer (FRA) & Makara de Montiege 64 pts
42. Antoine Le Pape (FRA) & Oscar de Ravalet 67,8 pts
43. Benjamin Massié (FRA) & Piano Star 68,2 pts

À lire également...

Réagissez