TOURS PERNAY ACCUEILLE LA QUATRIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL

Florian Angot et Open Up Semilly, ici à Jardy, seront présents à Tours Pernay © Scoopdyga

Vendredi 24 mai - 22h46 | m.verrier

TOURS PERNAY ACCUEILLE LA QUATRIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL

Le Grand National de saut d’obstacles continue sa tournée française. Il prend demain ses quartiers à Tours-Pernay, en Indre-et-Loire. Les vingt-quatre écuries qui courent la compétition seront accueillies au haras de Bel Air, chez [Christophe Deuquet], sept ans après l’organisation du dernier concours en ces lieux. Ils s’illustreront dans l’épreuve Pro Élite Grand Prix, cotée à 1,50 m, qui débutera dimanche, à 14 h 30.


Sur les soixante-deux engagés dans la Pro Élite Grand Prix, support du Grand National de saut d’obstacles, quarante-quatre représenteront leur équipe. Ils tenteront d’accumuler des points, afin d’obtenir une bonne position dans le classement final du circuit français. En tête après l’étape, début mai, de Marolles-en-Brie, l’écurie Ar Tropig I ne sera cette fois-ci défendue que par un seul des deux cavaliers qui la composent : [Walter Lapertot] manque en effet à l’appel. C’est donc [Jerome Hurel], avec [Quartz Rouge] et [Warrior], qui essayera de conserver la pole position en remportant la manche tourangelle. Plutôt probable, tant le pensionnaire du haras de Malvoisine semble être sur une bonne lancée !



Mais c’est sans compter la présence de l’autre écurie première ex-æquo au provisoire, sous les couleurs d’Horse Prestige – Aviva. [Yohann Mignet] et [Pauline Guignery] pourraient bien profiter de l’absence de Lamertot pour creuser l’écart de points entre les deux équipes. L’un sera associé à [Messidor Saint Pierre], tandis que la jeune femme prendra le départ sur [Vinca Major V Vlieringen] et [Wonder Lady].



Quant à [Florian Angot] et [Frederic Busquet], actuellement troisièmes au classement provisoire pour la team Concept Sol, ils ne sont qu’à un seul point de la tête. Avec [Open Up Semilly] et [Qelverdie du Temple] pour l’un, et [Plume de la Roque] pour l’autre, les espoirs de victoire ne sont pas bien loin ! Enfin, [Yannick Martin], vainqueur de la précédente étape, espère réitérer sa performance avec [Vegas de Ste Hermelle] et [Rox du Temple]. Son coéquipier, [Gregory Rulquin], présentera [Quetam des Etisses].


Classement après la troisième étape de Marolles-en-Brie
1. Écurie AR TROPIG I (Jérôme Hurel & Walter Lamertot) = 19 pts
1ex. Écurie HORSE PRESTIGE - AVIVA (Yohann Mignet & Pauline Guignery) = 19 pts
3. Écurie CONCEPT SOL (Florian Angot & Frédéric Busquet) = 18 pts


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez