CINQ TRICOLORES ONT PRIS LE DÉPART DU CICO 3* D’HOUGHTON HALL

Donatien Schauly et Pivoine des Touches, à Fontainebleau, en mars dernier © Scoopdyga

Vendredi 24 mai - 22h47 | m.verrier

CINQ TRICOLORES ONT PRIS LE DÉPART DU CICO 3* D’HOUGHTON HALL

La seconde étape de la Coupe des Nations de concours complet se tient ce week-end à Houghton Hall, en Angleterre. Dès aujourd’hui, la compétition commencera avec l’épreuve de dressage, tandis que l’épreuve de fond se tiendra samedi. Trois Français ont fait le déplacement.


Le parc du château d’Houghton Hall, en Angleterre, accueille ce week-end un CICO 3*. La première manche, celle du dressage, a débuté ce matin. À 9 h 15, c’est un cavalier français qui a ouvert les festivités : [Donatien Schauly] a déroulé sa reprise avec [Pivoine des Touches], avec lequel il obtient 54.5 points de pénalité. Quatre autres tricolores ont répondu présent : [Veronique Real] a pris le départ avec [Pouchkine d Arcy] en fin de matinée. Demain, [Luc Chateau] s’illustrera avec son fidèle [Propriano de l Ebat], tandis que [Cedric Lyard] évoluera sur le dos de [Cadeau du Roi]. Enfin, [Karim Florent Laghouagh] comptera sur [Punch de l Esques].


La précédente étape, à Fontainebleau, fin mars dernier, avait été remportée par l’Allemagne. La France y obtenait une belle seconde place, avec seulement 5,8 points de retard. Mais le meneur incontesté de la délégation germanique, [Michael Jung], est cette fois-ci absent ! L’Outre-Rhin peut cependant compter notamment sur [Benjamin Winter], qui présente [Wild Thing Z], [Woolpit Amble] et [Ispo], ainsi que sur [Bettina Hoy] avec [Lanfranco] TSF et [Designer 10].


La Grande-Bretagne a évidemment invité ses cavaliers à prendre part à la compétition : pas moins de trente-cinq couples tenteront de briller à domicile. Les Pays-Bas, l’Australie, l’Afrique du Sud et les États-Unis y ont également envoyé des représentants. Qui prendra la succession de la Britannique [Piggy French], grande gagnante de l’édition 2012 ?

À lire également...

Réagissez