FORZA ! LE TOP DÉPART DE LA COUPE DES NATIONS VIENT D’ÊTRE DONNÉ À ROME

Piazza Borghese, théâtre du CSIO 5* de Rome. © Scoopdyga

Vendredi 24 mai - 22h48 | m.verrier

FORZA ! LE TOP DÉPART DE LA COUPE DES NATIONS VIENT D’ÊTRE DONNÉ À ROME

Après La Baule le week-end dernier, c’est au tour de Rome, en Italie, d’accueillir une étape de la Coupe des Nations ! Les cavaliers de la première division européenne se donnent rendez-vous dans la capitale italienne dès aujourd’hui pour un CSIO 5* attendu.


Quatorze nations, représentées par soixante-seize cavaliers, courront aujourd’hui la seconde étape de la Coupe des Nations, à Rome. Le stade équestre de la Piazza Borghese revêt ses plus belles pistes pour les accueillir. Les deux manches du prestigieux circuit se dérouleront l’une à la suite de l’autre ce vendredi, tandis que le Grand Prix, doté à deux cent mille euros, sera dressé dimanche. L’an dernier, l’Allemand [Ludger Beerbaum] s’était imposé dans les deux épreuves avec [Gotha FRH]. Si le tenant du titre est une nouvelle fois présent dans la capitale italienne, où il présentera [Chaman] et [Crespo Pkz], parviendra-t-il à réitérer cette double performance ?


En effet, la concurrence sera rude. Les meilleurs cavaliers mondiaux ont répondu à l’appel. Philippe Guerdat, sélectionneur national français, y envoie une équipe de choix 100 % masculine. [Michel Hecart] fait son grand retour en première division à cette occasion, avec [Quatrin de la Roque]. [Kevin Staut] avait quant à lui préservé sa [Silvana*HDC] pour cette compétition. [Roger-Yves Bost] sera présent avec un de ses chevaux de tête, [Nippon d Elle], tandis que [Simon Delestre] présentera [Qlassic Bois Margot]. Enfin, [Patrice Delaveau], héros de La Baule, s’illustrera de nouveau avec [Orient Express*HDC].
Les Espagnols courront quant à eux leur première étape de cette Coupe des nations. [Sergio Alvarez Moya], [Paola Amilibia Puig], [Manuel Anon], [Julio Arias] et [Pilar Cordon Muro] donneront le meilleur de leur forme pour obtenir un maximum de points. L’Allemagne pourra compter notamment sur son champion [Ludger Beerbaum]. La Suisse placera ses espoirs dans [Pius Schwizer]. L’Ukraine sera quant à elle guidée notamment par [Katharina Offel].
Enfin, [Edwina Tops-Alexander] courra hors Coupe des Nations, à l’instar des Belges [Philippe Le Jeune] et [Olivier Philippaerts], et des Américains [Kent Farrington] et [Richard Spooner].


Retrouvez la liste complète des engagés ici.


Ce même week-end, la deuxième division européenne jouera sa quatrième étape. Copenhague, au Danemark, accueillera les sept nations qui s’affronteront dans la course aux points : le Danemark, la Norvège, la Belgique, la Finlande, la Hongrie, la Pologne et la Suède. La France, qui ne peut pas accumuler de points sur ce circuit, y alignera toutefois une équipe. [Timothee Anciaume] prendra le départ avec [Quorioso Pre Noir] tandis qu’[Aymeric Azzolino] participera sur le dos de [Looping d Elle]. [Gregory Cottard] sera associé à [Pepyt des Elfes] et [Nicolas Delmotte] à [Number One d Iso]. Enfin, [Francois-Xavier Boudant] concourra sur le dos d’[Amadeus Z].


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez