LA TROISIÈME ÉTAPE DU FFE EVENTING TOUR À SAUMUR

Andrew Nicholson, toujours bien classé à Saumur, avait remporté l’édition de 2009 avec Avebury © Scoopdyga

Vendredi 24 mai - 10h23 | Léa Dall'Aglio

LA TROISIÈME ÉTAPE DU FFE EVENTING TOUR À SAUMUR

Le FFE Eventing Tour, circuit français de concours complet, labélisé en 2012, continue sa tournée ! Après Sandillon le week-end dernier, les cavaliers s’affronteront cette fois à l’hippodrome de Verrie, à Saumur, en Maine-et-Loire, dès demain et jusqu’à dimanche. Un CCI 3* et un CIC 2* y sont prévus.


Pour sa vingt-huitième édition, le CCI 3* de Saumur, qui débute demain par l’épreuve de dressage, ne rassemble pas moins de dix nations ! Cinquante-cinq couples prendront le départ de la compétition à l’hippodrome de Verrie pour tenter de prendre la place du tenant du titre, [Christopher Burton], absent cette année. La concurrence est sérieuse. Le Néo-Zélandais [Andrew Nicholson], actuel numéro un du classement mondial, s’y présente avec deux chevaux : [Sintra BK] et [Viscount George], avec lequel il a gagné le CIC 3* de Chatsworth, en Angleterre, le 11 mai dernier. Du côté des Britanniques, [Oliver Townend], quatrième au rang mondial, se déplace avec [Black Tie] et [Neo du Breuil]. Notons également la présence de [Kitty King] et [Gordon Murphy], mais aussi de cavaliers venant d’Australie, d’Espagne, d’Italie, du Portugal, de Suède, de Suisse et des États-Unis.



La délégation française est nombreuse : [Eric Vigeanel] sera présent avec [Kalin de Burgo] et [Reve d Eté de Mirland], tandis que [Nicolas Touzaint] présentera l’étalon [Lesbos], qui reprend la compétition internationale. [Geoffroy Soullez], qui s’est retiré du concours la semaine dernière à Sandillon, prendra le départ avec son fidèle [Madiran du Liot]*HN. Quant à [Mathieu Lemoine], il compte prendre sa revanche sur la précédente étape, en courant sur le dos de [Quickness], Anglo-Arabe avec lequel il est devenu vice-champion de France à Pompadour, en avril. [Arnaud Boiteau] tentera de s’illustrer à domicile avec [Quoriano]*ENE*HN. Seule femme à défendre les couleurs tricolores, [Gwendolen Fer] montera [Opera Fleuri]. [Antoine Le Pape], [Benjamin Massie], [Christophe Guillemet], [Pascal Leroy], [Rodolphe Scherer], [Sebastien Cavaillon], [Sebastien Chemin] et [Stanislas de Zuchowicz] seront également de la partie.


Pour ce qui est du CIC 2*, il rassemble quatre-vingt-douze participants, dont soixante-cinq couples français ! L’an dernier, Arnaud Boiteau avait remporté la coupe avec le même Quoriano. Qui leur succèdera cette année ? Entre Geoffroy Soullez et [Rolling Tame], |Jean-Lou Bigot] et [Quenji de Beny], [Jean Teulere] et ses trois chevaux ([Lascar de Kergoet], [Reliquaire], [Warre VH Ooievaarshof Z]), [Pascale Boutet] et [Pol des Vents] ou encore [Maxime Livio], vainqueur à Sandillon, et [Qalao des Mers]... Bien des couples pourraient briller ! Sans oublier les cavaliers des onze autres nations présentes...


L’épreuve de cross aura lieu samedi.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez