CLÔTURE DE LA PREMIÈRE ETAPE COUPE DES NATIONS DE DRESSAGE

La Suédoise Minna Telde, avec Don Charly 1052, accède à la première marche du podium. © Scoopdyga

Mardi 21 mai - 15h40 | ma.thierry

CLÔTURE DE LA PREMIÈRE ETAPE COUPE DES NATIONS DE DRESSAGE

À Vidauban, la première étape Coupe des Nations de dressage vient de se conclure avec le très attendu et apprécié, Grand Prix en musique.



Quatorze couples étaient au départ et c’est finalement la Suédoise [Minna Telde], associée à l’Hanovrien [Don Charly 1052], qui accède à la première marche du podium avec un score de 73.775%. Deuxième, [Hexagon s Welnetta] que montait [Laurens Van Lieren], obtient 72.350%. Le classement est complété par la Française [Claire Gosselin], très performante sur tout le weekend avec [Karamel de Lauture].

Dans l’après-midi avait lieu le Grand Prix Spécial du CDI 3*. Une nouvelle fois, les Pays-Bas s’illustrent avec la victoire de [Laurens Van Lieren] en selle sur sa jument KWPN, [Tyara] (68.354%). Le couple s’était déjà imposé, en début de concours, dans le Grand Prix du Big Tour. La France grimpe sur la deuxième marche du podium grâce au couple [Alexandre Ayache] et [Lautrec], qui réalise une belle reprise à 65.354%. Le cavalier espagnol des Grands Pins, [Jaime Amian], prend la troisième place avec l’étalon par Sandro Hit, [Valeron].

[Mattias Jansson] conserve la tête dans les sept/neuf ans en remportant la reprise Intermédiaire I à 65.50%. La France occupe les deuxième et troisième places avec [Sylvain Guasco] et [Stephanie Childeric].

Enfin, chez les jeunes chevaux de six ans, [Di Magic] OLD confirme sa bonne forme en s’imposant avec une marge importante (81.60%), devant l’étalon DWB de [Helene Melsen], [Blue Hors Dexter] à 76.40%. Pour la reprise finale des cinq ans, [Ungaro de Massa] s’octroie la victoire en atteignant une moyenne de 73.20%.

Bien que la météo n’ai pas toujours été clémente, cette première édition de la Coupe des Nations Dressage s’est déroulée sans encombre et dans une ambiance conviviale. La venue de Trond Asmyr, responsable du dressage à la FEI, a permis de faire un point sur ce nouveau circuit et réfléchir à son évolution.

La prochain étape aura lieu à Rotterdam du 20 au 24 Juin.

Tous les résultats sont à retrouver ici.


Source communiqué

À lire également...

Réagissez