DEUX BELLES VICTOIRES AUJOURD’HUI AU GRAND PRIX CLASSIC !

Quinoa du Chanois, monté par Mathieu Laveau, n'a pas hésité une seconde dans le gué ! © PSV Morel

Lundi 20 mai - 15h35 | ClaireJ

DEUX BELLES VICTOIRES AUJOURD’HUI AU GRAND PRIX CLASSIC !

Il y avait du sport de haut niveau, en ce début de dimanche, au Grand Prix Classic ! La journée a commencé avec deux belles épreuves : un Grand Prix Pro 2 et un Derby Pro 3. Les cavaliers ont pu apprécier le superbe Grand Parquet de Fontainebleau, sous un ciel plus dégagé qu’hier ! Alors que le spectacle de Santi Serra vient de s’achever, devant un large public conquis, le mythique terrain a donné le départ d’un Derby Amateur coté à 1,15 m.


Le Derby Pro 3 s’est achevé en début d’après-midi. Vingt-huit couples ont pris le départ de cette épreuve cotée à 1,25m, proposant des obstacles hippiques sur un terrain varié. Une première expérience pour beaucoup de chevaux, qui ont été surpris par le dénivelé, et le passage dans le gué.
L’épreuve est remportée par [Mathieu Laveau] qui signe le plus rapide des deux seuls sans-faute. Il boucle le parcours en 159’’18 avec [Quinoa du Chanois]. [Jean-Yves Legate] prend la deuxième position avec [Gazelle VD Donkhoeve] en franchissant la ligne d’arrivée, quatorze secondes plus tard. [Olivier Perreau] monte sur la troisième marche du podium. En effet, plus rapide que son prédécesseur avec [Fons Future], une faute lui coûte néanmoins quatre points.
Les sept cavaliers classés ont participé à une très belle remise des prix, en présence de Vincent Goehrs, président directeur général de Volta Sports, et de Benjamin Castaldi. Les premiers ont notamment été récompensés par d’élégantes couvertures Pikeur.



Neufs des dix cavaliers qualifiés pour le barrage ont pris le départ de la Pro 2 Grand Prix ce matin. Sous un ciel couvert, ils nous ont offert une belle compétition. Et décidemment, la Pro 2 réussit à [Jean-Luc Mourier] ce week-end au Grand Prix Classic ! Le cavalier rhônalpin a une fois de plus remporté une belle victoire sur le Grand Parquet, accompagné par [Lavande d Aix]. Déjà vainqueur de la Pro 2 à temps différé vendredi, il a également terminé deuxième et troisième de la Pro 2 Grand Prix le même jour. Arrivé avec une seconde de retard, [Alexandre Fontanelle], le vainqueur du Talent Hermès au Grand Palais en avril dernier, est monté sur la seconde marche du podium avec [Rosette du Vivier]. [Margaux Bost] a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, en selle sur [As de Papignies]. L’obstacle papillon en numéro deux a été fatal à deux concurrents. Effectivement,[Jean Smadja] y a renversé une barre, tandis que les trois refus de [Cantos] ont coûté l’élimination à [Régis Villain] au barrage.




Charlotte d’Yvoire et Léa Dall’Aglio


Le classement du Derby

1. Mathieu Laveau & Quinoa du Chanois 0 159’’18
2. Jean-Yves Legate & Gazelle VD Donkhoeve O 173’’51
3. Olivier Perreau & Fons Future 4 170’’26
4. Jean Smadja & Quintus de Kerivoal 4 173’’89
5. Alexis Bruschini & Ondine du Touney 4 178’’55
6. Isaure Bauge & Perlipopette Trèfle 4 182’’53
7. Raphaël Goehrs & Ramsès de Marie 4 184’’15



Le classement du Grand Prix Pro 2

1. Jean-Luc Mourier & Lavande d’Aix 0/0 40’’21
2. Alexandre Fontanelle & Roset du Vivier 0/0 41’’25
3. Margaux Bost & As de Papignies 0/0 41’’71
4. Nicolas Deseuzes & Rita for Love 0/0 43’’04
5. Nicolas Deseuzes & 44’’75 Etouch Q 0/0 44’’75
6. Thibaut Bazire & Contenders XC 0/0 45’’24
7. Nicolas Tayol & Quittoudouble 0/0 46’’98
8. Jean Smadja & Jubilo 0/4 47’’29
9. Régis Villain & Cantos 0/éliminé
10. Boris Barba & Rigoletto de Vauberon 0/NP

À lire également...

Réagissez