DES COURSES D'ENDURANCE CHARGÉES D'ÉMOTIONS AU GRAND PRIX CLASSIC

Au bout de 90 km, Dorothée Rossez et Pyrite ont réalisé un fantastique sprint final sur le mythique terrain du Grand Parquet de Fontainebleau, pour l'arrivée de la course Amateur 1 Grand Prix vitesse libre. ©CdY

Dimanche 19 mai - 17h49 | Mathilde.Pichot

DES COURSES D'ENDURANCE CHARGÉES D'ÉMOTIONS AU GRAND PRIX CLASSIC

En parallèle aux nombreuses courses Amateur et Club de 20 à 60 kilomètres du Grand Prix Classic, à Fontainebleau, deux grandes courses de 90 kilomètres se couraient aujourd'hui en trois boucles : l'Amateur 1 Grand Prix vitesse libre et l'Amateur 1 vitesse imposée.


Dès 8h, ce matin, au Grand Prix Classic, les cavaliers d'endurance se sont élancés sur les chemins de la forêt de Fontainebleau, ouverte exceptionnellement aux compétitions. L'Amateur 1 Grand Prix vitesse libre de 90 km s'est terminée en début d'après-midi, sans une goutte de pluie, malgré un ciel légèrement menaçant. Sur le Grand Parquet, au milieu des obstacles dressés pour les épreuves de jumping qui précédaient l'arrivée des coureurs, la fin de la course n'a pas manqué d'émotions. Dorothée Rossez, loin devant ses adversaires, a lâché bride à sa jument pur-sang Arabe Pyrite pour un formidable sprint final. Elle termine avec une vitesse moyenne de 21,01 kilomètres/heure. Quelques minutes après, Karine Chapiron sur sa Selle Français (!) Nirvana du Logis et Michael Laurent sur son demi-sang Arabe pie Okapi d'Appache se sont lancés dans une galopade effreinée pour décrocher la deuxième place. Nirvana du Logis se révèle plus rapide dans ce duel, et dépasse sa rivale. Elle affiche une vitesse moyenne de 20,46 kilomètres/heure. Juste derrière, Michael Laurent, sur Okapi d'Appache, se montre ravi de sa troisième place et de sa vitesse globale de 20,45 kilomètres/heure.


L'autre course qui se courait également en 90 kilomètres, l'Amateur 1 vitesse imposée, s'est achevée en fin de journée. En selle sur sa jument alezane brulée Saxsia Al Mounira, Ophélie Morel s'adjuge une belle première place. Virginie Drouet et Pawnee, rapide à la récupération, arrivent deuxième, devant Alexandra Dassargues et Rezon Du Bas Four, qui complètent fièrement le podium.


De nombreux cavaliers d'endurance, présents aujourd'hui, ont salué l'organisation des courses du Grand Prix Classic. Celles-ci étaient gérées par l'équipe expérimentée du Grand Parquet Endurance, qui se charge notamment de la célèbre CEI 3* de Fontainebleau.


Plus d'infos sur le Grand Prix Classic ici.


Mathilde Pichot

À lire également...

Réagissez