LES ALLEMANDS EN FORCE AU GLOBAL CHAMPIONS TOUR DE WIESBADEN

L'étape de Wiesbaden est l'une des plus prestigieuse du GCT. Photo 2013 Longines Global Champions Tour

Samedi 18 mai - 10h25 | Mathilde.Pichot

LES ALLEMANDS EN FORCE AU GLOBAL CHAMPIONS TOUR DE WIESBADEN

Un programme sportif chargé est prévu en ce week-end de la pentecôte. Tandis que se déroule, en France, le CSIO 5* de La Baule (44), le circuit du Global Champions Tour fait de nouveau escale en Allemagne, dès aujourd’hui et jusqu'au 20 mai. Après l’étape d’Hambourg la semaine dernière, une partie de l’élite mondiale de jumping va s’affronter dans le cadre magnifique des jardins du palais de Wiesbaden.  Aucun des tricolores, tous présents à La Baule, n’a fait le déplacement.


 
Sans surprise, de nombreux cavaliers germaniques, trente-six au total, seront au départ de la troisième étape du Global Champions Tour, chez eux. Parmi eux, l’Allemagne pourra notamment compter sur le numéro un mondial [Christian Ahlmann]. Vainqueur de l’étape d’Hambourg la semaine dernière en selle sur [Codex One], il tentera de continuer sur sa lancée avec [Taloubet Z],[ Lorena 111] et [Caruso 472]. A ses côtés, [Ludger Beerbaum] a fait le déplacement avec cinq chevaux, dont [Chaman] et [Zinedine]. [Meredith Michaels-Beerbaum] défendra ses chances avec Unbelivable 5 et sa crack Bella Donna 66, tandis que [Philipp Weishaupt] a emmené entre autre, [Leoville 2] et [Monte Bellini]. Les Écuries Beerbaum compteront néanmoins un absent notable, [Marco Kutscher], blessé à la cuisse.

 
Face à eux, les autres concurrents devront se surpasser pour succéder au Français [Olivier Guillon], tenant du titre de l’étape.  Alors qu’elle n’est pour l’instant que vingt-troisième du circuit, [Edwina Tops-Alexander], la double championne en titre du GCT, tâchera de remonter dans le classement avec son fidèle [Itot du Chateau]. Pour la Suède, [Rolf-Goran Bengtsson] s’est déplacé uniquement avec [Quintero La Silla]. Son compatriote [Henrik Von Eckermann], le protégé de Ludger Beerdaum, sera associé à [Calado 2], [Caprys 2] et [Casilius]. Malgré la solide équipe qu’ils ont présenté à La Baule, Les Britanniques auront l’appui de [William Funnell], [John Whitaker], [Laura Renwick] ou encore [Michael Whitaker], qui avait triomphé à Madrid il y a deux semaines. Les Néerlandais aussi seront des adversaires de taille, puisque [Gerco Schroder], [Maikel van der Vleuten], [Marc Houtzager] et [Harrie Smolders] seront tous au départ de la piste de Wiesbaden. On retrouvera également l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya], la Portugaise [Luciana Diniz], l’Américaine [Laura Kraut] et bien d’autres encore. 

Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez