UNE ÉQUIPE MIXTE CRÉE LA SURPRISE LORS DE LA COUPE PGH DE POLO

Tito Ruiz Guinazu, de l'équipe Blacktorm/Why Not, et Brieuc Rigaux de l'équipe Lynx © RB Presse

Mercredi 15 mai - 17h21 | Mathilde.Pichot

UNE ÉQUIPE MIXTE CRÉE LA SURPRISE LORS DE LA COUPE PGH DE POLO

La seconde édition de la Coupe PGH de polo a débuté le 4 mai et se poursuit jusqu’au 18 mai, à la Ferme d’Apremont, club de polo du Domaine de Chantilly, dans l’Oise. Cette compétition, nommée "PGH" en hommage à Patrick-Guerrand Hermès, président de la Fédération internationale de polo, fait concourir quatre équipes au handicap de niveau 12 : les Lynx, Sainte Mesme, Marquard Média et Blackstorm/Why Not. La finale aura lieu le 18 mai.


Au cours de la première semaine de compétition, l’équipe Blackstorm/Why not a remporté ses deux premiers matchs. Il faut dire que la Tchèque Anna Grill, qui joue avec sa préparatrice de chevaux Gaëlle Gosset, est épaulée par son mari, l’ancien handicap 8 Julio Zavaleta et par celui qui est sans doute le meilleur joueur du tournoi, le jeune (vingt-trois ans) argentin Tito Ruíz Guiñazú, handicap 7. Jeudi, cette formation mixte – la seule du tournoi – est venue à bout de l’équipe Lynx, réunissant les deux meilleurs joueurs français, Brieuc Rigaux et Pierre Henri Ngoumou, par la plus étroite différence au score 8 et demi à 8. Ce demi-point représentant le déficit de handicap de Blackstorm/Why Not.



Dimanche, cette même équipe a confirmé sa forme en dominant Marquart Média (6 et demi à 5), comptant pourtant dans ses rangs le brillant Argentin Martin Aguerre, neveu de l’octuple champion d’Argentine. Toutefois, l’équipe qui domine de la tête et des épaules ce premier tournoi important de la saison est celle de l’Ouest parisien, Sainte-Mesme, menée par le joueur de l’équipe de France, Robert Strom, avec deux jeunes coéquipiers français, Corenthin LePape et Armand Lapôtre, et l’Argentin Clemente Zavaleta (handicap 6). Preuve en est la lourde défaite infligée à Lynx : 9 à 3 ! Sainte-Mesme et Blackstorm/Why Not restent donc pour l’instant invaincus.



Le choc entre les deux équipes aura lieu demain à 15 h. Samedi après-midi, vers 14 h, aura lieu la première grande finale de la saison où l’on pourrait bien retrouver ces deux mêmes équipes.


Classement provisoire
1. Sainte-Mesme
2. Blackstorm/Why Not
3. Lynx Polo Team
4. Marquard Média


Léa Dall’Aglio (avec communiqué)

À lire également...

Réagissez