JÉRÔME HUREL POURSUIT SA BELLE SÉRIE AU TOUQUET

Premier de Falaise a remporté, sous la selle de Jérôme Hurel, la plus belle victoire de sa carrière, cet après-midi au Touquet. Photo Jumping Le Touquet.

Mardi 14 mai - 15h24 | Mathilde.Pichot

JÉRÔME HUREL POURSUIT SA BELLE SÉRIE AU TOUQUET

Après avoir remporté successivement les Grands Prix d’Autheuil-Authouillet et Sandillon, puis la Coupe des nations de Lummen et accumulé les classements ces dernières semaines, Jérôme Hurel s’est adjugé le beau Grand Prix du CSI 3* du Touquet, deuxième du nom, en selle sur Premier de Falaise.


 
Après avoir eu droit huit fois le God Save The Queen, grâce aux victoires respectives de Laura Renwick et Guy Williams, les quatre mille spectateurs présents au Parc équestre du Touquet, cet après-midi, ont enfin pu entonner la Marseillaise, en l’honneur de la victoire française de [Jerome Hurel] et [Premier de Falaise], dans le Grand Prix à 1,50m (40.000 euros) du CSI 3*. "C’est ma première victoire au Touquet, je suis ravi ! Ce Jumping arrive à une très bonne date. C’est parfait pour démarrer la saison. Le programme est intéressant, car nous pouvons également amener nos jeunes chevaux. Et les infrastructures du Stade équestre sont vraiment agréables. Le Touquet m’a permis de me préparer pour les CSIO de La Baule et Saint Gall", s’est félicité le lauréat.
Jérôme Hurel aura donc enfin réussi à stopper l’hégémonie anglaise, sur la côte d’Opale. Sur le tracé imaginé par Jean-Philippe Desmaret, le Francilien a su démontrer que Premier de Falaise, le puissant fils de Jarnac, sait aussi aller vite.

 
"Un CSI 3* de luxe", Michel Robert

 
Il a fallu toute la détermination du Marocain [Abdelkebir Ouaddar] pour s’emparer de la seconde place avec l’ancienne monture de Benjamin Robert, [Quickly de Kreisker]. Le couple semble s’être enfin trouvé. Une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc, à l’approche des Jeux méditerranéens, objectif majeur fixé par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI à l’équipe marocaine, entraînée par Philippe Rozier. "Cela me fait vraiment plaisir de gagner avec des grands cavaliers tels que Michel Robert. J’avais repéré Quickly de Kreisker lorsqu’il était sous la selle de Benjamin Robert, avec Marcel Rozier. Sa Majesté le Roi du Maroc l’a acheté il y a six mois et il me semble très prometteur. Nous avons mis quelques semaines à nous découvrir, mais maintenant, nous sommes prêts pour les grandes échéances!"
Invité de dernière minute, [Michel Robert] a bien fait de venir au Touquet, pour parfaire sa préparation pour La Baule. En selle sur la jument de Xavier Marie, [Oh d Eole], le Français complète le podium grâce à un barrage maîtrisé. "J’ai été très gentiment accueilli au Touquet au dernier moment et Le Touquet est une très bonne préparation pour La Baule et Saint Gall. Oh d’Éole avait besoin de se remettre en route, et moi aussi peut-être! J’ai beaucoup apprécié cette édition du Jumping du Touquet qui est, pour moi, un CSI 3* de luxe!"
On notera la belle performance de [Rubis de Preuilly], sous la selle de [Cedric Angot], tandis que [Michel Hecart] poursuit son début de saison tonitruant. Avec une faute au barrage sur [Piman de la Deviniere], le couple finit septième.
Ce Grand Prix a, encore une fois, offert un beau spectacle au public. Après une édition 2012 pleine de promesses, Le Touquet confirme son ambition par une belle réussite et pense déjà à 2014, avec des étoiles plein les yeux!

 
Au Touquet, Marin de Surirey

 
Le classement
1. Jérôme Hurel (FRA) & Premier de Falaise 0/0 46’’12
2. Abdelkebir Ouaddar (MAR) & Quickly de Kreisker 0/0 46’’18
3. Michel Robert (FRA) & Oh d’Éole 0/0 48’’12
4. Dayro Arroyave (COL) & Eldorado Van Het Vijverhof 0/0 48’’88
5. Steven Whitaker (G-B) & Locarno 62 0/0 48’’91
6. Cédric Angot (FRA) & Rubis de Preuilly 0/0 51’’53
7. Michel Hécart (FRA) & Piman de La Devinière 0/4 48’’33
8. Daniel Neilson (G-B) & Varo M 0/4 49’’50
9. Julien Epaillard (FRA) & Qarat de la Loge 0/4 61’’80
10. Dominique Joassin (BEL) & Best of Opus Dei Z 1 87’’59

À lire également...

Réagissez