LE TOUQUET CHANTE CINQ FOIS GOD SAVE LAURA !

Laura Renwick et Bintang II, lors de la remise des prix de l'épreuve des sept ans. Photo Jumping Le Touquet

Samedi 11 mai - 18h02 | Sébastien Roullier

LE TOUQUET CHANTE CINQ FOIS GOD SAVE LAURA !

Depuis l’ouverture du CSI 3* du Touquet, hier dans le Nord-Pas-de-Calais, Laura Renwick a remporté toutes les épreuves qu’elles pouvaient ! Impressionnante, la Britannique, surtout compte tenu du copieux plateau de cavaliers présents. Les Français ont un honneur à laver ce week-end !


 
Le festival [Laura Renwick] a débuté hier par une Vitesse à 1,30m remportée sur [Reine du May]. Ce matin, la jument Selle Français par Tristan de Quelen et Buxom du Mûrier a récidivé, cette fois à 1,35m. Même hymne national et même cavalière à l’occasion des épreuves à Temps Différé réservées aux chevaux de six et sept ans. La Britannique l’a emporté respectivement sur Heliodor Hybris, hongre BWP par Diamant de Sémilly, puis sur Bintang II, hongre KWPN par Tangelo van de Zuuthoeve. Rassasiée ? Jamais. Cet après-midi, Laura Renwick a dominé l’épreuve majeure de le deuxième journée de compétition, le petit Grand Prix à 1,50m, en selle sur Kavanagh IV, un hongre AES de onze ans pas Kannan. Impressionnant ! On a beau savoir que la cavalière est rapide, elle n’a pas fini d’étonner son monde. Avec son compatriote [Matthew Sampson], ce même Kavanagh avait déjà remporté trois épreuves dont deux Grands Prix, à l’occasion du Sunshine Tour de Vejer de la Frontera, cet hiver.

 
Demain une Vitesse et un Derby !

 
Double sans-faute de cette belle épreuve, dotée à 23.500 euros, la fusée a devancé [Benjamin Devulder] et [Quebec Tame] de plus d’une seconde et [Jerome Hurel] et [Premier de Falaise] de plus de trois secondes ! Soixante-cinq couples se sont lancés dans ce petit Grand Prix. Treize en sont sortis sans faute et huit seulement ont réédité cette performance au barrage. Le Brésilien [Marlon Modolo Zanotello] termine quatrième sur [Ode des Roches], juste devant [Penelope Leprevost] sur [Nice Stephanie] et [Aymeric Azzolino] sur [Looping d Elle]. Le Néerlandais [Albert Voorn] et le Belge [Christophe Vanderhasselt] referment ce top huit sur [Tobalio] et [Edel Vitseroel]. Cinq Français se sont laissé piéger par le chronomètre au premier tour : [Robert Breul] sur [Uchingo d Esquelmes], [Olivier Guillon] sur [Norman Pre Noir], cheval qu’il monte depuis quelques semaines seulement, [Melanie Cloarec] sur [Ondine Belmaniere], [Maximilien Lemercier] sur [Dindia de Jucaso] et [Gilbert Doerr] sur [Osiris Kerbouarh].
Demain, une Vitesse à 1,45m attribuera les dernières places disponibles pour le Grand Prix dominical tandis que la journée se conclura par un Derby à 1,40m. Combien de fois entonnera-ton God Save The Queen ? Combien de flots viendront décorer les boxes de Laura Renwick ? Réponse en fin de journée.

 
Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez