Samedi 11 mai - 23h10 | ElodieM

PHILIPPE GUERDAT, ENTIER OU RIEN

Homme de dialogue et de parole, le Suisse Philippe Guerdat ignore la langue de bois. Mu par de fortes convictions et une stricte éthique, le nouveau sélectionneur des « Vestes bleues », débauché cet hiver de Belgique, après avoir conduit l’Espagne et l’Ukraine, est d’abord un grand passionné. Avide de titres, mais surtout d’aventures humaines.


Philippe Guerdat l’avoue sans détour : "Je n’ai pas peur de dire ce que je pense !" "Il a un caractère fort, il sait où il va et il n’a pas peur de froisser", souligne Yannick, son fils. "Avec lui, c’est blanc ou noir, mais on a un vrai dialogue", confirme Julien Épaillard. Voilà esquissé en quelques mots le tempérament du nouveau chef de l’équipe de
France de saut d’obstacles. L’opposé ou presque de son prédécesseur, le Néerlandais Henk Nooren, plutôt taiseux et discret. Avec le Suisse, qu’elle a chipé à la Belgique en plein coeur de l’hiver, la Fédération française d’équitation a opté pour un homme fort et volontaire, pétri de convictions et d’expérience, un véritable passionné. "En vivant de cette manière, on s’offre les plus grands bonheurs et on s’inflige les pires désillusions, mais je ne sais pas vivre autrement."


Retrouvez l'intégralité du portrait de Philippe Guerdat, le nouveau chef de l'équipe de France, ainsi que son interview exclusive, dans le numéro de mai de Grand Prix Magazine, qui présente sa nouvelle formule, actuellement en kiosques (lire le sommaire ici) ou dans i-GrandPrix, l'édition digitale interractive de Grand Prix Magazine (lire le sommaire ici).




Grand Prix Magazine fait en effet peau neuve ! Modernisé, vous pourrez y retrouver encore plus de rencontres et de conseils, une nouvelle maquette toujours plus dynamique, et encore plus de photos, pour vous faire revivre au mieux l'actualité équestre, les plus grands événements et des rencontres exclusives. (lire ici)


Pour acheter en ligne le numéro de mai de Grand Prix Magazine, c'est par ici.


Pour télécharger l'application i-GrandPrix, cliquez sur les liens suivants depuis votre tablette : 

Ici pour les iPAD
Ici pour les autres tablettes


À lire également...

Réagissez