DE BELLES NOUVEAUTÉS AU CSI 3* DU TOUQUET !

L'an passé, le Grand Prix avait souri au Belge José Thiry, en selle sur Cyber de l'Obstination. Photo DR

Vendredi 10 mai - 19h58 | Sébastien Roullier

DE BELLES NOUVEAUTÉS AU CSI 3* DU TOUQUET !

D’aujourd’hui à dimanche, la Société Hippique du Touquet organise dans la baie de Canche la seconde édition du Jumping international du Touquet. Pas moins de vingt-quatre nations fouleront les pistes du parc équestre pas-de-calaisien, représentées par deux cent trente cavaliers et cinq cent cinquante chevaux.


 
Parrainé par la cavalière française [Eugenie Angot], le concours septentrional a su se renouveler, après une première édition réussie, et offre de belles nouveautés, cette année. Au programme donc, un CSI 1* et un CSI 1* Jeunes chevaux, qui se clôturera par le Grand Prix des sept ans, samedi, et celui des six ans, dimanche. La station de la côte d’Opale accueille également la troisième étape de l’Amateur Gold Tour, qualificative pour la finale, qui se tiendra lors de l’Equita’ Lyon. Dernière nouveauté, et non des moindres, le jardin de la Manche se transforme en derby, samedi après-midi !
Dimanche, le Grand Prix du CSI 3*, épreuve reine de la manifestation, doté de 40.000 euros, se déroulera sur un terrain d’honneur fraîchement rénové. Y participeront les quarante cavaliers qualifiés lors des manches qualificatives, demain et samedi. L’an dernier, il avait été remporté par le Belge [Jose Thiry], en selle sur [Cyber de l Obstination].
Avec trois épreuves comptant pour le classement mondial, les concurrents auront à cœur de briller. Les Français font le déplacement en nombre : [Cedric Angot], [Patrice Delaveau], [Simon Delestre], [Benjamin Devulder], [Julien Epaillard], [Olivier Guillon], [Marie Hecart], [Michel Hecart], [Penelope Leprevost], [Michel Robert] et [Philippe Rozier], entre autres, tenteront de remporter le trophée.

 
Charlotte d’Yvoire et Léa Dall’Aglio

À lire également...

Réagissez