LES DRESSEURS FRANÇAIS ONT RENDEZ-VOUS DANS LA MANCHE

Après Le Mans, dont cette photo illustre le podium, et Marnes-la-Coquette, le Grand National de dressage met le cap sur la Normandie. Photo PSV Morel

Vendredi 10 mai - 16h43 | Mathilde.Pichot

LES DRESSEURS FRANÇAIS ONT RENDEZ-VOUS DANS LA MANCHE

C’est à Auvers, en Normandie, que se tient la troisième étape du Grand National de dressage, d’aujourd’hui à dimanche. Dix-huit couples tenteront de s’illustrer dans la Pro Élite Grand Prix. Neuf d’entre eux s’attacheront à remporter un maximum de points possible pour le classement du challenge.


 
La tenante du titre de l’édition 2012, [Laurence Vanommeslaghe], est absente du circuit, cette année. Elle n’a d’ailleurs couru aucune compétition, depuis la fin de l’année dernière. La place pour lui succéder est donc libre. Ni [Claire Gosselin], ni [Catherine Henriquet], respectivement deuxième et troisième l’an dernier, ne participent non plus à cette étape. Leur absence prédit d’ailleurs d’importantes modifications dans le classement provisoire du Grand National.
À l’issue de l’étape de Jardy, début avril, l’écurie Equidia Life, composée de Claire Gosselin et [Pauline Leclercq], a conservé la tête avec vingt-huit points, tandis que l’Equitechnic/Cavaldress, représentée par [Stephanie Collomb] et Catherine Henriquet a gardé la seconde place avec vingt-cinq points. En troisième position, [Jessica Michel] et [Pierre Subileau], courant sous les couleurs de Kineton/Pikeur, ont, quant à eux, bouté Verneuil Dressage, peut-être provisoirement seulement, hors du podium.
La cavalière du haras de Hus pourrait bien s’adjuger la victoire à Auvers. Elle évoluera sur le Hanovrien [Daimler]. Stéphanie Collomb présentera, quant à elle, [Oceane du Desert]. [Jean-Philippe Siat] et [Ludovic Henry] seront tous les deux présents pour représenter Verneuil Dressage. Une assiduité qui pourrait leur permettre de retrouver les sommets! Le premier montera [Tarski Van de Zuuthoeve], le second [Udayan].
Le Grand Prix, support du Grand National, est programmé samedi à 14h15.

 
Charlotte d’Yvoire et Léa Dall’Aglio

À lire également...

Réagissez