MICHAEL JUNG EN TETE A BADMINTON APRES LE DRESSAGE

Champion olympique, mondial et européen, l’Allemand Michael Jung et son cheval La Biosthetique Sam prennent la tête du classement après l’épreuve de dressage à Badminton. Crédit photo Kit Houghton / FEI

Lundi 06 mai - 09h38 | Mathilde.Pichot

MICHAEL JUNG EN TETE A BADMINTON APRES LE DRESSAGE

L’Allemand Michael Jung, champion olympique, du monde et d'Europe, arrive en tête du classement du mythique CCI 4* de Badminton, à la suite de ses excellents résultats lors de l’épreuve de dressage. Le concours de Badminton, réputée pour sa difficulté, est l’une des rares compétitions qui manque au palmarès de ce champion.



[Michael Jung] a beau participer pour la première fois à Badminton, il pourrait bien remporter la victoire du prestigieux concours complet britannique, à la renommée internationale. En selle sur son fidèle crack [La Biosthetique Sam], il termine le dressage avec une note de 36.0, qui lui permet de prendre une large avance dans le classement.  Un résultat très prometteur la veille de l’épreuve dominicale de cross. "Il y a beaucoup d'ambiance ici, mais Sam était détendu et concentré. Il a fait un travail fantastique", estime Michael Jung. Le champion reste confiant pour l'épreuve de cross, qui se déroule aujourd’hui, et félicite le concepteur de parcours : "Je pense que c'est un très, très beau cross. Il permet d’aller très vite et d’avoir assez de temps pour préparer le prochain obstacle. C'est vraiment bien conçu." Il reconnaît la difficulté de certains obstacles, mais ajoute ensuite : "je pense que nous pouvons voir un très beau parcours."



L’Italien [Stefano Brecciaroli] affichait également un large sourire en sortant du carré de dressage. Avec [Apollo VD Wendi Kurt Hoeve], il a en effet surpris en présentant une reprise très élégante. Le duo italien s’offre un score de 36.8, ce qui les place en seconde position.
L’Allemand [Dirk Schrade], engagé avec [King Artus], affiche aussi une des meilleures performances à l’issue de ce premier jour. Le couple arrive troisième avec une note de 39.2. Il est suivi du Néo-Zélandais [Jonathan Paget], en selle sur [Clifton Promise], qui termine avec 39.7.
Quant à [William Fox-Pitt] et [Andrew Nicholson], grands rivaux de Michael Jung, ils arrivent respectivement en cinquième et sixième place. William Fox-Pitt réalise 40.0 avec [Parklane Hawk], tandis qu’Andrew Nicholson, actuel leader du circuit HSBC Classics, fait 40.2 sur [Nereo]. Ces favoris comptent bien prendre leur revanche dans la suite de la compétition, et tout donner pour remonter dans le classement. Ils misent bien entendu sur l’épreuve de cross pour détrôner Michael Jung.

La compétition se révèle cette année pleine de rebondissements. Attendu avec impatience, le cross d’aujourd’hui, déterminant, promet d’être passionnant…


Mathilde Pichot


Les heures de départ des prochaines épreuves sont à retrouver ici.
Le cross se déroule aujourd’hui, et le saut d’obstacles, lundi.



Le classement après l’épreuve de dressage


1. Michael Jung (ALL) & La Biosthetique Sam 36.0

2. Stefano Brecciaroli (ITA) & Apollo VD Wendi Kurt Hoeve 36.8

3. Dirk Schrade (ALL) & King Artus 39.2

4. Jonathan Paget (NZL) & Clifton Promise 39.7

5. William Fox-Pitt (G-B) & Parklane Hawk 40.0

6. Andrew Nicholson (NZL) & Nereo 40.2

7= Sandra Auffarth (ALL) & Opgun Louvo 41.3

7= Pippa Funnell (G-B) & Redesigned 41.3

9. Christopher Burton (AUS) & Holstein Park Leilani 43.0

10= Sam Griffiths (AUS) & Happy Times 43.3

10= Tiana Coudray (E-U) & Ringwood Magister 43.3

À lire également...

Réagissez