LA FRANCE REMPORTE L'ETAPE COUPE DES NATIONS DE LUMMEN

Jerome Hurel, avec Ohm de Ponthual, était le premier Français à réaliser un sans-faute dans cette seconde manche.

Dimanche 05 mai - 15h48 | Sébastien Roullier

LA FRANCE REMPORTE L'ETAPE COUPE DES NATIONS DE LUMMEN

À l’issue de la seconde manche de la Coupe des nations du CSIO 4* de Lummen, qui se déroulait cette après-midi, la France remporte la victoire ! L’équipe, composée de [Marc Dilasser], [Aymeric de Ponnat], [Olivier Guillon] et [Jerome Hurel], était première déjà lors de la première manche (lire ici), grâce à trois parcours sans-faute. Elle réitère sa performance et fait résonner fièrement la Marseillaise sur le terrain belge.


Dans la seconde manche, cotée à 1,50 m avec barrage, [Jerome Hurel], premier français à s’élancer avec [Ohm de Ponthual] signe un premier parcours français sans pénalités. [Marc Dilasser], en selle sur [Obiwan de Piliere Jo], boucle lui aussi parfaitement son parcours. Ensuite, [Aymeric de Ponnat], avec [Armitages Boy], en fait de même : un troisième sans-faute pour la France ! Comme les trois meilleurs parcours comptent uniquement, selon le règlement du circuit, [Olivier Guillon], avec [Lord de Theize], n’a pas à s’en faire. La victoire est déjà assurée pour la France. Il n’a donc pas besoin de s’élancer sur la piste.


Avec ses trois sans-faute dans la seconde partie, la Suisse s’adjuge quant à elle la deuxième place. Son score final est de quatre points, réalisés lors de la première manche. Ce sont les Pays-Bas qui clôturent le podium de Lummen. Les trois premiers cavaliers néerlandais ont fait quatre points chacun dans cette deuxième manche. Ils comptabilisent donc un total de dix-sept points dans cette étape Coupe des nations.


Mathilde Pichot


Le classement
1. France 0 pts
2. Suisse 4 pts
3. Pays-Bas 17 pts
4. Finlande 22 pts
5. Suède 24 pts
6. Belgique 26 pts
7. Grande-Bretagne 34 pts
8. Norvège
 

À lire également...

Réagissez