COUP D’ENVOI DU GLOBAL CHAMPION TOUR À MADRID

Après avoir accueillie les Championnats d'Europe en 2011 sur du sable, la piste de Campo-Villa sera cette année en herbe. ©Scoopdyga

Samedi 04 mai - 09h50 | Sébastien Roullier

COUP D’ENVOI DU GLOBAL CHAMPION TOUR À MADRID

Le Global Champion Tour commence ce week-end à Madrid. Comme depuis maintenant sept ans, les meilleurs cavaliers mondiaux prendront part au circuit fondé par Jan Tops. Parmi eux, quatre des meilleurs tricolores défendront leurs chances dans la capitale espagnole.


 
La concurrence sera rude pour tenter de détrôner la double championne en titre [Edwina Tops-Alexander], gagnante des deux précédents Global Champion Tour. Pour cette première étape, quarante-quatre partants sont attendus sur la piste en herbe du club de Campo-Villa, à Madrid (lire ici). Côté français, [Kevin Staut], après sa belle troisième place à la finale de la Coupe de monde le week-end dernier (lire ici), a répondu présent au GCT. On retrouvera également la meilleure cavalière européenne, [Penelope Leprevost], ainsi que [Patrice Delaveau] et [Simon Delestre], bien décidés à briller.

 
Les Britanniques sont venus au nombre de six à Madrid. Parmi eux, on retrouve les médaillés d’or olympiques [Nick Skelton] et [Scott Brash]. [Ben Maher], vainqueur de l’étape espagnole à Valence l’année dernière, ne pourra en revanche pas défendre son titre. Les Américains [Richard Spooner] et [Laura Kraut], le Brésilien [Alvaro de Miranda] et le Mexicain [Frederico Fernandez] seront les seuls représentants de l’autre côté de l’Atlantique. De grands noms sont sur la liste de départ : [Ludger Beerbaum], [Steve Guerdat], [Gerco Schroder], [Sergio Alvarez Moya]... En tout, vingt-et-un des trente meilleurs cavaliers au monde fouleront le terrain madrilène ! On notera tout de même l’absence du numéro un mondial Christian Ahlmann. Quant au Qataris, ils seront fortement représentés avec cinq cavaliers au départ, dont le [Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani] et [Bassem Hassan Mohammed]. 

Édit : retrouvez ici, les changements dans la liste définitive des engagés et de leurs montures.


Charlotte d'Yvoire 

À lire également...

Réagissez