LE CDI 3* DE SAUMUR POUR SÉLECTIONNER L’ÉQUIPE DE FRANCE

Claire Gosselin et Karamel de Lauture, à Lyon, en juin © Scoopdyga

Vendredi 03 mai - 11h09 | Léa Dall'Aglio

LE CDI 3* DE SAUMUR POUR SÉLECTIONNER L’ÉQUIPE DE FRANCE

Le Grand Prix du CDI 3* de Saumur a débuté cet après-midi, à 14 h. Vingt-deux participants vont s’affronter, ce week-end, sur la piste d’honneur de l’École nationale d’équitation. La compétition servira notamment à l’entraîneur national, Jan Bemelmans, en poste depuis février dernier (lire ici), de sélectionner les cavaliers qui feront partie de l’équipe de France pour les échéances à venir. En effet, du 17 au 19 mai se tiendra la première étape de la Coupe des nations, à Vidauban, dans le Var, tandis que les Championnats d’Europe auront lieu en août, à Herning, au Danemark.


Dix Français tentent donc leur chance, dès aujourd’hui, sur le rectangle de dressage de Saumur. Les festivités ont été ouvertes par [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture], qui obtiennent 68.680. Mais l’amazone courait hors concours. Troisième au départ, [Laurence Blaya] achève sa reprise, sur le dos de [Galliano], avec une note de 53.723. [Jessica Michel] et [Daimler de Hus] prennent la troisième place du classement provisoire, en montant à 63.361, tandis que [Stephanie Collomb] et [Oceane] présentent une note de 62.404. Dernier à s’élancer avant la pause, [Jacques Albeck], associé à [Collin 73], prend la tête, avec une note de 67.085 !



Après la pause, [Laurence Sautet], [Jean Philippe Siat], [Anne-Sophie Serre], [Stephanie Delpierre] et [Karen Tebar] défendront leur place en équipe de France.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez