LA COUPE DES NATIONS REPREND À LUMMEN ET LINZ !

Les qualifiés tenteront de remporter le nouveau trophée à Barcelone, en septembre. Photo FEI

Jeudi 02 mai - 18h12 | Mathilde.Pichot

LA COUPE DES NATIONS REPREND À LUMMEN ET LINZ !

La Coupe des nations, dans son nouveau format mondial, reprend pour de bon cette semaine ! Le CSIO 4* de Lummen, en Belgique, et le CSIO 3* de Linz, en Autriche, se dérouleront simultanément demain après-midi, le vendredi 3 mai. Ils donneront le coup d’envoi en Europe de cette saison inédite. Ces deux compétitions se tiendront dans le cadre de la Ligue 2 d’Europe de l’Ouest de cette nouvelle Coupe des nations Furûsiyya, rebaptisée cette année.


 
 
Huit équipes seront au départ à Lummen, tandis que Linz en accueillera onze. Ces nations font partie des quarante-et-un pays qui, à travers le monde, tenteront de se qualifier pour la finale à Barcelone de cette Coupe des nations réformée, en septembre prochain. En Ligue 2, cinq manches ont été assignées à chaque nation, dans lesquelles elles peuvent gagner des points. À Lummen, les quatre équipes qui pourront prétendre ramasser des points seront les Belges, les Finlandais, les Norvégiens et les Suédois.

 
La France, elle, a aussi fait le déplacement en Belgique. Pour sa première Coupe des nations, le nouvel entraîneur Philippe Guerdat a choisi d’aligner une équipe expérimentée, composée d’[Aymeric de Ponnat], de [Marc Dilasser], de [Julien Epaillard], d’[Olivier Guillon] et de [Jerome Hurel]. Elle partira en cinquième position. 

 
Mais la compétition à Lummen promet d’être serrée ! La Belgique pourra compter sur le champion du monde [Philippe le Jeune] et sur [Olivier Philipaerts]. [Roelof Bril], [Peter Bulthuis] et [Anne-Liza Markinga] défendront les couleurs des Pays-Bas, tandis que [Peder Fredricson] et sa femme [Lisen Fredricson] courront pour la Suède. La Norvège, la Finlande, la Grande Bretagne et la Suisse viendront compléter la liste des nations inscrites au CSIO 4*. Ces deux dernières fouleront également le terrain de Linz, au côté de l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, l’Irlande et l’Australie, l’Autriche, le Danemark, la Biélorussie et la Russie. Neuf autres étapes sont prévues pour cette Ligue 2.

Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez