Samedi 04 mai - 10h13 | Sébastien Roullier

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE DE MAI

Grand Prix Magazine fait peau neuve ! Le numéro de mai arrive en kiosque ce week-end, et ce mois-ci, Grand Prix Magazine "100% Sports" vous propose une nouvelle formule ! Modernisé, vous pourrez y retrouver encore plus de rencontres et de conseils, une nouvelle maquette toujours plus dynamique, et encore plus de photos, pour vous faire revivre au mieux les plus grands évènements équestres.


 
 
Plus de rencontres donc, avec ce mois-ci cinq invités de marque. Et ça commence fort dès les premières pages ! En couverture, Philippe Guerdat nous a accordé un long entretien dans son nouveau costume d’entraîneur national. Le patron de l’équipe de France fait un premier bilan et nous confie avec conviction ses futurs projets avec les cavaliers de jumping tricolores. Six semaines avant d’entamer le marathon de la Coupe des nations, il avait réuni l’ensemble de ses troupes à Hardelot. Vous saurez qui sont les confirmations, les révélations, les déceptions où encore les revenants de ce casting géant.

 
 
En compagnie de l’ancien entraîneur national Marcel Rozier, Guillaume Canet s’explique à Grand Prix Magazine ! Dans une interview exclusive, ils répondent ensemble aux nombreuses questions au sujet du film « Jappeloup », notamment après le procès lancé par Pierre Durand. Comment le scénariste et tête d’affiche du film a-t-il réagi aux attaques de Pierre Durand ? Que pense Marcel Rozier du portrait qui est fait de lui dans le film ? Les deux hommes remettent les choses au point au Grand Palais, à l’occasion du Saut Hermès.

 
 
La rédaction revit d’ailleurs avec vous ce magnifique concours installé au pied des Champs-Elysées. De l’Allemand [Ludger Beerbaum] à la Française [Penelope Leprevost], les élites mondiales du saut d’obstacles ont ébloui l’impressionnante verrière du Grand Palais, au cours d’un week-end passionnant !

 
 
Enrichie en explications et illustrée avec encore plus de photos, ne manquez surtout pas la rubrique technique et les précieux conseils de deux stars du saut d’obstacles, [Michel Robert], et Georges Morris. Le doyen des cavaliers français vous enseigne des exercices de travail en extérieur, tandis que l’ancien sélectionneur américain vous dévoile tous les secrets du travail en ligne.

 
 
Le dossier spécial vous amène ce mois-ci sur les terrains de concours, en portant toute son attention sur les sols équestres, qu’ils soient en herbe ou en sable. Vous verrez que les inconditionnels des grands terrains verts ne sont pas au bout de leurs peines.

 
 
Partagez un moment d’émotion avec Santi Serra et ses chevaux, dans la rubrique Autour du cheval. L’incroyable talent catalan et sa troupe seront présents en mai aux soirées du Grand Prix Classic, le concours pluridisciplinaires organisé par Grand Prix Magazine à Fontainebleau. 

 
 
Le flashback, une nouveauté dans le magazine, rend hommage à [Zeta de Hus], l’ancienne monture de [Kevin Staut], disparue bien trop tôt, en mars dernier, sous la selle de Michel Robert.

 
Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques Actualités, Régions, et Élevage ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF.

Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez