LUDO PHILIPPAERTS REPÊCHÉ À GÖTEBORG !

Le couple Ludo Philippaerts et Challenge vd Begijnakker à Bordeaux en février dernier. Photo Scoopdyga

Samedi 20 avril - 14h52 | Sébastien Roullier

LUDO PHILIPPAERTS REPÊCHÉ À GÖTEBORG !

Du nouveau concernant la finale de la Coupe du monde ! [Ludo Philippaerts] a en effet annoncé hier sur son compte Twitter qu’il irait finalement à Göteborg, dans une semaine.


Après le forfait du Néerlandais [Gerco Schroder] pour la finale (lire ici), le Belge Ludo Philippaerts pourra donc défendre ses chances auprès des autres qualifiés (voir la liste des finalistes ici). Les cavaliers classés avant lui, à la suite des douze étapes, les Britanniques [Nick Skelton] et [Ben Maher] ainsi que les Néerlandais [Jeroen Dubbeldam] et [Maikel van der Vleuten], ont sans doute été sollicités et ont dû décliner.

Cependant, une telle annonce, une semaine avant l’échéance, pose quelques bémols. "Évidemment, j’ai été surpris lorsque l’on m’a posé la question, et j’ai dû y réfléchir" a déclaré Ludo Philippaerts au sujet de sa participation à la finale. "La dernière fois que j’ai participé à une compétition avec [Challenge], c’était à 's Hertogenbosch, il y a un mois. Depuis, je l’ai travaillé, mais il n’a pas sauté. La préparation pour la finale de la semaine prochaine n’est donc pas idéale. Toutefois on ne peut pas refuser une telle opportunité." Le chef de la famille Philippaerts avait prévu de participer avec [Challenge vd Begijnakker] à la Coupe des nations de Lummen, qui se déroule une semaine après Göteborg. 


Charlotte d'Yvoire

À lire également...

Réagissez